Les ressources

Toutes les ressources

Livres blancs Buyer persona

Livres blancs Buyer persona

Connaissez-​​vous bien vos clients et prospects ? Pour toucher les « bonnes cibles » il faut connaitre avec précision votre audience. Définissez (enfin) votre client idéal, votre ou vos buyer personae.

TikTok, le nouveau challenge des entreprises

TikTok, le nouveau challenge des entreprises

Un réseau social de plus en plus populaire   À moins de sortir d’une grotte, il est difficile d’être passé à côté du phénomène TikTok. En un an, le nombre d’utilisateurs a explosé. En 2021, 14,9 millions de Français se connectent tous les mois à la plateforme de…

lire plus
Comment mesurer l’engagement client ?

Comment mesurer l’engagement client ?

Pourquoi l’engagement client est-​il important ?       L’engagement client est un facteur très important dans la stratégie des marques. En effet, 95 % des professionnels déclarent que celui-​ci est prioritaire en 2021. Il permet aux entreprises de vendre…

lire plus
Les 3 étapes cruciales du parcours d’achat sur internet

Les 3 étapes cruciales du parcours d’achat sur internet

L’importance du parcours d’achat Qu’est-ce que le parcours d’achat exactement ? C’est l’ensemble des étapes transformant un lead en prospect puis en client. Celui-​ci permet par ailleurs d’atteindre ses objectifs de vente grâce à un canal spécifique permettant à un…

lire plus
Les réseaux sociaux pour booster sa boutique en ligne

Les réseaux sociaux pour booster sa boutique en ligne

Les réseaux sociaux, un prescripteur pour les achats en ligne   Avant les réseaux sociaux, c’était le bouche à oreille qui permettait de faire vivre une marque. Maintenant, les consommateurs sont en quête d’avis sur internet et y découvrent même de nouvelles…

lire plus
Comment avoir une bonne image sur les réseaux sociaux ?

Comment avoir une bonne image sur les réseaux sociaux ?

L’image de marque : un indicateur de choix pour les consommateurs   Il y a plusieurs années, les consommateurs achetaient une certaine marque car ils appréciaient le produit. On ne parlait pas des engagements ou des valeurs que pouvaient avoir une entreprise.…

lire plus
Pourquoi miser sur la vidéo marketing?

Pourquoi miser sur la vidéo marketing?

La vidéo en perpétuelle évolution.   Nous le voyons au quotidien, nos téléphones sont de plus en plus beaux, nos télévisions de plus en plus grandes, le cinéma toujours plus performant ; la technologie avance tellement vite qu’il ne faut pas se laisser dépasser.…

lire plus
Comment savoir si votre communication est efficace ?

Comment savoir si votre communication est efficace ?

Qu’est-ce qu’une communication efficace ?   De nos jours, toutes les sociétés, quel que soit le secteur d’activité, mettent en place des stratégies de communication. Pour sortir du lot et faire face à une concurrence de plus en plus présente, il est important…

lire plus
Comment créer un évènement d’entreprise réussi ?

Comment créer un évènement d’entreprise réussi ?

Quels sont les avantages des événements d’entreprise ?     L’événementiel est un facteur primordial de la stratégie de communication d’une entreprise. Il offre ainsi de nombreux bénéfices pour les sociétés le mettant en place     Transmettre des…

lire plus
IMPACT est membre de Digital 113

IMPACT est membre de Digital 113

IMPACT est membre de Digital 113   Nous sommes les tous derniers de ce joli cluster. Sa vocation : bichonner toutes les pépites numériques de l’Occitanie ! En résumé. Mais vraiment en résumé, car nous nous sommes laissés dire qu’ils avaient un programme bien…

lire plus
Comment développer sa marque par le branding ?

Comment développer sa marque par le branding ?

Le branding, qu’est-ce que c’est ?   Selon le dictionnaire, le branding est « une forme de marketing qui consiste à façonner activement sa marque ». Mais concrètement, ce dernier repose sur plusieurs actions. Votre société dépend de lui pour attirer les…

lire plus
IMPACT rejoint Resovalie Business Club

IMPACT rejoint Resovalie Business Club

Un club d’affaires   Resovalie est un club d’affaires qui repose sur les valeurs du rugby. Chaque groupe est d’ailleurs accueilli au sein des équipes du Top 14 et de Pro D2 avec des facilités de partenariat avec ces derniers. Pour Toulouse, le camp de base est à…

lire plus
Le bien-​être au travail pour surmonter la crise ?

Le bien-​​être au travail pour surmonter la crise ?

Focus d’une TPE toulousaine   « Le premier confinement a été plus compliqué à vivre que les autres car c’était inconnu » annonce l’un des membres de la team d’Impact Evolution. Toute l’équipe est attablée et Stéphane Lévin, l’organisateur du Team…

lire plus
La santé d’un site internet

La santé d’un site internet

Le rôle des utilisateurs dans le référencement   Plus de 90% du trafic des recherches en France provient de Google. Les personnes qui visitent votre site vont avoir un rôle à jouer important dans votre stratégie de référencement. On va donc parler du nombre de…

lire plus
Les outils Google au service du marketing et du web

Les outils Google au service du marketing et du web

Les outils Marketing   Les statistiques ?   Commençons d’abord avec l’outil le plus connu : Google Analytics. Comme son nom l’indique, il consiste à avoir accès aux statistiques d’un site web afin de mesurer la visibilité de celui-​ci. On peut y trouver le…

lire plus
Créer et réussir sa landing page

Créer et réussir sa landing page

Quel titre pour vos pages ?   Il n’y a aucune règle écrite dans le marbre, mais il va de soi qu’un titre accrocheur qui attire l’œil et l’attention d’un prospect, c’est mieux. Un titre accrocheur fonctionnera mieux qu’un titre banal. Il faut piquer la curiosité…

lire plus
Les erreurs SEO à éviter

Les erreurs SEO à éviter

Les erreurs liées à la construction.   Les erreurs Méta récurrentes   Vos balises Meta permettent de donner des informations aux moteurs de recherches. Il faut donc les aider à identifier le contenu de vos pages afin de les montrer aux internautes…

lire plus
Une recette de Cookies, certifiée CNIL avec Me Audrey DECIMA

Une recette de Cookies, certifiée CNIL avec Me Audrey DECIMA

Un vrai consentement de l’internaute.   ” Il faut qu’il y ait un consentement en dépôt des cookies, sur le terminal d’un utilisateur, site web ou téléphone. Il faut un clic effectif. Avant, on pouvait “scroll-​down”, continuer la navigation et cela faisait office…

lire plus

Programmez tout de suite votre RDV Découverte !

Les données saisies dans ce formulaire permettront à IMPACT EVOLUTION de répondre à votre demande de Contact. Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à consulter la Politique de confidentialité ou à nous contacter à l’adresse agence@impact-evolution.fr

Ça peut aussi vous plaire…

Livres blancs Buyer persona

Connaissez-​​vous bien vos clients et prospects ? Pour toucher les « bonnes cibles » il faut connaitre avec précision votre audience. Définissez (enfin) votre client idéal, votre ou vos buyer personae.

lire plus

Gagnez rapi­dement en visi­bilité avec Google ads

Impact Evolution, Votre Agence de référencement en SEA à Toulouse. Cabinet conseils en référencement payant à Toulouse[dipl_faq_page_schema schema_layout=“dipl_faq_grid” closed_toggle_bg_color=“RGBA(255,255,255,0)” open_toggle_bg_color=“RGBA(255,255,255,0)”…

lire plus