
Les ressources
Toutes les ressources


Cahier des charges pour votre site web
Un cahier des charges, pour quoi faire ? Autant pour vous que pour votre interlocuteur(rice), détailler votre projet s’avère nécessaire pour la réalisation d’un site web conforme à votre demande. Pour formuler cette demande, de…


Comment rendre son site web écoresponsable ?
Un site écoresponsable, c’est quoi ? L’impact écologique d’un site web dépend de beaucoup de facteurs : contenus du site, nombre de visiteurs, durée des visites… Pour tenter de réduire cet impact, il faut s’intéresser à plusieurs éléments de votre site que vous…

Google Analytics et RGPD
Pourquoi quitter Google Analytics ? Depuis plusieurs années, comme plusieurs entreprises américaines, Google est pointé du doigt sur la protection des données. Mais depuis peu, ces accusations augmentent d’un cran. Le 10 février 2022, la CNIL (Commission Nationale…

Branding et rebranding : c’est quoi ?
Définition du branding Avant de parler de rebranding, penchons nous sur l’origine de l’identité des marques. Le mot branding découle du verbe « to brand » en anglais, qui signifie « marquer » et qui remonte à l’époque où les fermiers marquaient au fer chaud leur…

Rebranding chez Impact Evolution
L’évolution de notre branding Après une refonte de notre site web en 2020, nous souhaitions affirmer réellement notre différence à travers une identité décalée en comparaison avec les brandings de notre concurrence. L’idée derrière notre ancienne identité (contraste…

Growth Marketing VS Growth Hacking
Qu’est-ce que le growth hacking ? Le growth hacking représente un ensemble de techniques et pratiques de marketing digital (voire un état d’esprit) ayant pour but de favoriser une croissance rapide de votre entreprise. Ce concept issu de la Silicon Valley est utilisé…

7 tendances pour développer son branding en 2022
Green marketing et engagements Toujours présent, l’enjeux environnemental se place au cœur des campagnes marketing des marques. En termes de visuel, la tendance est à l’abandon : abandonner la perfection, le lisse, le millimétré et laisser place au « vrai ». Le…

13 tendances SEO à adopter en 2022
Recherche vocale Siri, « Ok Google » ou encore Alexa, les assistants vocaux sont de plus en plus utilisés par les Français. Au lieu de rédiger la requête dans le moteur de recherche, les utilisateurs préfèrent poser la question vocalement. Les titres des pages, des…

10 tendances à intégrer dans votre marketing digital en 2022
RA et RV Depuis quelques temps, les marques sont de plus en plus nombreuses à avoir recours à la réalité augmentée (RA). Elle permet aux internautes d’essayer des produits directement sur le site de la société, comme du maquillage, des vêtements ou encore des meubles.…

Rebranding réussi : le Livre Blanc
Vous avez besoin de clarifier le discours de votre marque. Vous vous demandez par quelle action démarrer votre projet de rebranding. Nos experts vous partagent de précieux conseils et plus encore pour réussir cette démarche fondatrice de votre stratégie de marque.

8 tendances Webdesign à suivre en 2022
Attention aux lourdeurs Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important lors de la conception de son webdesign de prendre en compte la notion de lourdeur. Cela s’entend aussi bien au niveau du design que du site en lui-même. En effet, le trop d’informations peut…

Générer des leads sur votre site e‑commerce en 2022
Vendre « bien et bon » Eco-responsable, bio, local, naturel, économie circulaire… Autant de concepts pour signifier une tendance omniprésente : la conscience écologique touche à tous les pans de notre société, mais principalement aux modes de consommation. Lorsque…

7 techniques de promotion efficace pour votre site web
Owned Media — Utilisez vos propres canaux Le terme Owned Media fait référence aux canaux que vous possédez en interne dans votre entreprise : divers sites web (commerce, vitrine, institutionnel, etc.), newsletter et mailing, réseaux sociaux… Vous possédez de…

Livres blancs Buyer persona
Connaissez-vous bien vos clients et prospects ? Pour toucher les « bonnes cibles » il faut connaitre avec précision votre audience. Définissez (enfin) votre client idéal, votre ou vos buyer personae.

Comment la vidéo peut-elle générer des leads ?
Quelle importance pour la vidéo dans le marketing digital ? Aujourd’hui, la vidéo est le format le plus apprécié, que cela soit sur les réseaux sociaux, dans les newsletters ou sur les sites internet. Les vidéos génèrent plus de 82 % du trafic sur internet,…

TikTok, le nouveau challenge des entreprises
Un réseau social de plus en plus populaire À moins de sortir d’une grotte, il est difficile d’être passé à côté du phénomène TikTok. En un an, le nombre d’utilisateurs a explosé. En 2021, 14,9 millions de Français se connectent tous les mois à la plateforme de…

Comment mesurer l’engagement client ?
Pourquoi l’engagement client est-il important ? L’engagement client est un facteur très important dans la stratégie des marques. En effet, 95 % des professionnels déclarent que celui-ci est prioritaire en 2021. Il permet aux entreprises de vendre plus de…

Les 3 étapes cruciales du parcours d’achat sur internet
L’importance du parcours d’achat Qu’est-ce que le parcours d’achat exactement ? C’est l’ensemble des étapes transformant un lead en prospect puis en client. Celui-ci permet par ailleurs d’atteindre ses objectifs de vente grâce à un canal spécifique permettant à un…

Les réseaux sociaux pour booster sa boutique en ligne
Les réseaux sociaux, un prescripteur pour les achats en ligne Avant les réseaux sociaux, c’était le bouche à oreille qui permettait de faire vivre une marque. Maintenant, les consommateurs sont en quête d’avis sur internet et y découvrent même de nouvelles…

Stratégie et image de marque sur les réseaux
L’image de marque Il y a plusieurs années, les consommateurs achetaient une certaine marque car ils appréciaient le produit. On ne parlait pas des engagements ou des valeurs que pouvaient avoir une entreprise. Maintenant, les consommateurs se renseignent avec…

Pourquoi miser sur la vidéo marketing?
La vidéo en perpétuelle évolution. Nous le voyons au quotidien, nos téléphones sont de plus en plus beaux, nos télévisions de plus en plus grandes, le cinéma toujours plus performant ; la technologie avance tellement vite qu’il ne faut pas se laisser dépasser.…
Ça peut aussi vous plaire…

Cahier des charges pour votre site web
Un cahier des charges, pour quoi faire ? Autant pour vous que pour votre interlocuteur(rice), détailler votre projet s’avère nécessaire pour la réalisation d’un site web conforme à votre demande. Pour formuler cette demande, de…
Comment rendre son site web écoresponsable ?
Un site écoresponsable, c’est quoi ? L’impact écologique d’un site web dépend de beaucoup de facteurs : contenus du site, nombre de visiteurs, durée des visites… Pour tenter de réduire cet impact, il faut s’intéresser à plusieurs éléments de votre site que vous…
Google Analytics et RGPD
Pourquoi quitter Google Analytics ? Depuis plusieurs années, comme plusieurs entreprises américaines, Google est pointé du doigt sur la protection des données. Mais depuis peu, ces accusations augmentent d’un cran. Le 10 février 2022, la CNIL (Commission Nationale…