Les ressources

Toutes les ressources

Cahier des charges pour votre site web

Cahier des charges pour votre site web

Un cahier des charges, pour quoi faire ? Autant pour vous que pour votre interlocuteur(rice), détailler votre projet s’avère nécessaire pour la réalisation d’un site web conforme à votre demande. Pour formuler cette demande, de…

Comment rendre son site web écoresponsable ?

Comment rendre son site web écoresponsable ?

Un site écoresponsable, c’est quoi ? L’impact écologique d’un site web dépend de beaucoup de facteurs : contenus du site, nombre de visiteurs, durée des visites… Pour tenter de réduire cet impact, il faut s’intéresser à plusieurs éléments de votre site que vous…

lire plus
Google Analytics et RGPD

Google Analytics et RGPD

Pourquoi quitter Google Analytics ? Depuis plusieurs années, comme plusieurs entreprises américaines, Google est pointé du doigt sur la protection des données. Mais depuis peu, ces accusations augmentent d’un cran. Le 10 février 2022, la CNIL (Commission Nationale…

lire plus
Branding et rebranding : c’est quoi ?

Branding et rebranding : c’est quoi ?

Définition du branding Avant de parler de rebranding, penchons nous sur l’origine de l’identité des marques. Le mot branding découle du verbe « to brand » en anglais, qui signifie « marquer » et qui remonte à l’époque où les fermiers marquaient au fer chaud leur…

lire plus
Rebranding chez Impact Evolution

Rebranding chez Impact Evolution

L’évolution de notre branding Après une refonte de notre site web en 2020, nous souhaitions affirmer réellement notre différence à travers une identité décalée en comparaison avec les brandings de notre concurrence. L’idée derrière notre ancienne identité (contraste…

lire plus
Growth Marketing VS Growth Hacking

Growth Marketing VS Growth Hacking

Qu’est-ce que le growth hacking ? Le growth hacking représente un ensemble de techniques et pratiques de marketing digital (voire un état d’esprit) ayant pour but de favoriser une croissance rapide de votre entreprise. Ce concept issu de la Silicon Valley est utilisé…

lire plus
7 tendances pour développer son branding en 2022

7 tendances pour développer son branding en 2022

Green marketing et engagements Toujours présent, l’enjeux environnemental se place au cœur des campagnes marketing des marques. En termes de visuel, la tendance est à l’abandon : abandonner la perfection, le lisse, le millimétré et laisser place au « vrai ». Le…

lire plus
13 tendances SEO à adopter en 2022

13 tendances SEO à adopter en 2022

Recherche vocale Siri, « Ok Google » ou encore Alexa, les assistants vocaux sont de plus en plus utilisés par les Français. Au lieu de rédiger la requête dans le moteur de recherche, les utilisateurs préfèrent poser la question vocalement. Les titres des pages, des…

lire plus
Rebranding réussi : le Livre Blanc

Rebranding réussi : le Livre Blanc

Vous avez besoin de clarifier le discours de votre marque. Vous vous demandez par quelle action démarrer votre projet de rebranding. Nos experts vous partagent de précieux conseils et plus encore pour réussir cette démarche fondatrice de votre stratégie de marque.

lire plus
7 tendances pour développer son branding en 2022

8 tendances Webdesign à suivre en 2022

Attention aux lourdeurs Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important lors de la conception de son webdesign de prendre en compte la notion de lourdeur. Cela s’entend aussi bien au niveau du design que du site en lui-​même. En effet, le trop d’informations peut…

lire plus
Générer des leads sur votre site e‑commerce en 2022

Générer des leads sur votre site e‑commerce en 2022

Vendre « bien et bon » Eco-​responsable, bio, local, naturel, économie circulaire… Autant de concepts pour signifier une tendance omniprésente : la conscience écologique touche à tous les pans de notre société, mais principalement aux modes de consommation. Lorsque…

lire plus
7 techniques de promotion efficace pour votre site web

7 techniques de promotion efficace pour votre site web

Owned Media — Utilisez vos propres canaux Le terme Owned Media fait référence aux canaux que vous possédez en interne dans votre entreprise : divers sites web (commerce, vitrine, institutionnel, etc.), newsletter et mailing, réseaux sociaux… Vous possédez de…

lire plus
Livres blancs Buyer persona

Livres blancs Buyer persona

Connaissez-​​vous bien vos clients et prospects ? Pour toucher les « bonnes cibles » il faut connaitre avec précision votre audience. Définissez (enfin) votre client idéal, votre ou vos buyer personae.

lire plus
Comment la vidéo peut-​elle générer des leads ?

Comment la vidéo peut-​​elle générer des leads ?

Quelle importance pour la vidéo dans le marketing digital ?   Aujourd’hui, la vidéo est le format le plus apprécié, que cela soit sur les réseaux sociaux, dans les newsletters ou sur les sites internet. Les vidéos génèrent plus de 82 % du trafic sur internet,…

lire plus
TikTok, le nouveau challenge des entreprises

TikTok, le nouveau challenge des entreprises

Un réseau social de plus en plus populaire   À moins de sortir d’une grotte, il est difficile d’être passé à côté du phénomène TikTok. En un an, le nombre d’utilisateurs a explosé. En 2021, 14,9 millions de Français se connectent tous les mois à la plateforme de…

lire plus
Comment mesurer l’engagement client ?

Comment mesurer l’engagement client ?

Pourquoi l’engagement client est-​il important ?   L’engagement client est un facteur très important dans la stratégie des marques. En effet, 95 % des professionnels déclarent que celui-​ci est prioritaire en 2021. Il permet aux entreprises de vendre plus de…

lire plus
Les 3 étapes cruciales du parcours d’achat sur internet

Les 3 étapes cruciales du parcours d’achat sur internet

L’importance du parcours d’achat Qu’est-ce que le parcours d’achat exactement ? C’est l’ensemble des étapes transformant un lead en prospect puis en client. Celui-​ci permet par ailleurs d’atteindre ses objectifs de vente grâce à un canal spécifique permettant à un…

lire plus
Les réseaux sociaux pour booster sa boutique en ligne

Les réseaux sociaux pour booster sa boutique en ligne

Les réseaux sociaux, un prescripteur pour les achats en ligne   Avant les réseaux sociaux, c’était le bouche à oreille qui permettait de faire vivre une marque. Maintenant, les consommateurs sont en quête d’avis sur internet et y découvrent même de nouvelles…

lire plus
Stratégie et image de marque sur les réseaux

Stratégie et image de marque sur les réseaux

L’image de marque   Il y a plusieurs années, les consommateurs achetaient une certaine marque car ils appréciaient le produit. On ne parlait pas des engagements ou des valeurs que pouvaient avoir une entreprise. Maintenant, les consommateurs se renseignent avec…

lire plus
Comment la vidéo peut-​elle générer des leads ?

Pourquoi miser sur la vidéo marketing?

La vidéo en perpétuelle évolution.   Nous le voyons au quotidien, nos téléphones sont de plus en plus beaux, nos télévisions de plus en plus grandes, le cinéma toujours plus performant ; la technologie avance tellement vite qu’il ne faut pas se laisser dépasser.…

lire plus

Ça peut aussi vous plaire…

Cahier des charges pour votre site web

Un cahier des charges, pour quoi faire ? Autant pour vous que pour votre interlocuteur(rice), détailler votre projet s’avère nécessaire pour la réalisation d’un site web conforme à votre demande. Pour formuler cette demande, de…

lire plus

Comment rendre son site web écoresponsable ?

Un site écoresponsable, c’est quoi ? L’impact écologique d’un site web dépend de beaucoup de facteurs : contenus du site, nombre de visiteurs, durée des visites… Pour tenter de réduire cet impact, il faut s’intéresser à plusieurs éléments de votre site que vous…

lire plus

Google Analytics et RGPD

Pourquoi quitter Google Analytics ? Depuis plusieurs années, comme plusieurs entreprises américaines, Google est pointé du doigt sur la protection des données. Mais depuis peu, ces accusations augmentent d’un cran. Le 10 février 2022, la CNIL (Commission Nationale…

lire plus

Août 12, 2022

Cahier des charges pour votre site web

Un cahier des charges, pour quoi faire ? Autant pour vous que pour votre interlocuteur(rice), détailler votre projet s’avère nécessaire pour la réalisation d’un site web conforme à votre demande. Pour formuler cette demande,…