Intermarché : Instant Café Valérie Jimenez

Avec : Jean-Baptiste Lacroix, Valérie Jimenez

🎥🙋‍♀️ A la tête d’une entreprise de 700 collaborateurs(-trices) avec son mari, Valérie met au ❤️ de sa vie les relations humaines. C’est cette passion d’aider les autres qui la pousse à occuper plusieurs mandats, dont certains au soutien de l’entrepreneuriat féminin. Elle livre un message fort pour celles et ceux qui osent entreprendre. Elle nous parle aussi d’un de ses prochains défis, le RallyeDesPrincesses🛣️.

Jean-Baptiste Lacroix, chef d’entreprise Mousquetaires Intermarché, va à la rencontre de Valérie, entrepreneure et mère de famille, qui a fondé avec son mari une entreprise il y a 29 ans, partant d’un tracteur pour aujourd’hui employer 700 salariés. Son activité principale consiste à fournir des véhicules industriels avec chauffeurs pour les transporteurs et messagers. Elle gère également une activité de déménagement, de garde-meubles et a racheté une société spécialisée dans le dernier kilomètre, avec une plateforme logistique. Enfin, elle propose des aménagements d’espaces cinéraires, une alternative aux colombariums traditionnels.

Valérie se décrit comme étant très proche de ses équipes, qu’elle considère comme une grande famille. Elle est passionnée par le soutien des femmes, notamment en encourageant celles qui souhaitent créer leur propre entreprise. Selon elle, il est crucial d’oser, d’essayer, même si l’échec est possible, car cela fait partie du processus.

instant café 2

Elle est aussi très engagée dans des mandats, motivée par sa passion d’aider les autres, et particulièrement les femmes. Son expérience personnelle, particulièrement son travail sur elle-même après que sa fille est tombée malade, lui a permis de développer une forte empathie pour les autres et un sens profond de l’humain.

Enfin, Valérie se lance dans un nouveau défi, le Rallye des Princesses, où elle passe de copilote à pilote après un accident de sa coéquipière. Elle participera à ce rallye avec une voiture ancienne, une Triumph TR3 de 1958, et soutient également des initiatives féminines, particulièrement dans le rugby et pour la reconstruction des femmes après le cancer par le sport.

Nom(Nécessaire)
Votre message