
Livres Blancs
Toutes les ressources


Rebranding réussi : le Livre Blanc
Le rebranding joue un rôle essentiel dans la perception de votre marque auprès de vos audiences. Vous avez des difficultés à clarifier votre raison d’être ? Votre discours de marque semble inadapté ? Vous êtes au bon endroit !

Livre blanc : Buyer persona
Connaissez-vous bien vos clients et prospects ? Pour toucher les « bonnes cibles » il faut connaitre avec précision votre audience. Définissez (enfin) votre client idéal, votre ou vos buyer personae.
Ça peut aussi vous plaire…

Cahier des charges pour votre site web
Un cahier des charges, pour quoi faire ? Autant pour vous que pour votre interlocuteur(rice), détailler votre projet s’avère nécessaire pour la réalisation d’un site web conforme à votre demande. Pour formuler cette demande, de nombreux formats peuvent être utilisés.…
Comment rendre son site web écoresponsable ?
Un site écoresponsable, c’est quoi ? L’impact écologique d’un site web dépend de beaucoup de facteurs : contenus du site, nombre de visiteurs, durée des visites… Pour tenter de réduire cet impact, il faut s’intéresser à plusieurs éléments de votre site que vous…
Google Analytics et RGPD
Pourquoi quitter Google Analytics ? Depuis plusieurs années, comme plusieurs entreprises américaines, Google est pointé du doigt sur la protection des données. Mais depuis peu, ces accusations augmentent d’un cran. Le 10 février 2022, la CNIL (Commission Nationale…