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Révélez votre identité pour fédérer vos cibles autour de votre marque !

Impact Evo­lution,
Agence de com­mu­ni­cation à Tou­louse
Cabinet conseils en stra­tégie de marque et branding

L’Identité & le Branding de votre marque doivent refléter votre ADN. Cela peut se tra­duire par un logo, une charte gra­phique, une identité visuelle, un nom (naming), une pun­chline ou un slogan. Avant d’imaginer votre identité et votre image de marque, il faut en com­prendre les enjeux. Celles-ci doivent refléter votre his­toire, votre sto­ry­telling tout en parlant à vos cibles (col­la­bo­ra­teurs, pros­pects, clients). Ces publics cibles doivent se retrouver dans votre image et se ras­sembler autour de vos valeurs. Tout ceci est stra­té­gique et mûrement réfléchi. En gros, rien n’est laissé au hasard !

 

Démarche.
Stra­tégie de marque, identité & branding.

Défi­nition de votre envi­ron­nement : activité, cibles, et de votre ADN

Réflexion et écriture de votre Stra­tégie de marque, planification

Pro­duction (studio interne à l’agence) : identité, logo, naming, punchline…

Remise du book d’usage

Parce que vous êtes unique, votre marque doit être unique et mémo­rable !

Dans un envi­ron­nement hyper­con­cur­rentiel, chaque entre­prise cherche à se dif­fé­rencier avec son identité propre tout en déli­vrant un message clair. Le studio créatif & gra­phique d’Impact Evo­lution imagine des concepts inno­vants qui séduisent vos publics.

Démarquez-vous de vos concur­rents avec une stra­tégie de marque forte !

Vous pro­posez presque pareil que vos concur­rents sauf que… les clients vous le disent, vous êtes unique, vous êtes meilleur/​e que…et puis, vous le savez, vous donnez tout pour réussir parce que votre démarche, votre SAV, votre produit, sont dif­fé­rents des autres, car tout sim­plement… vous n’êtes pas les autres.

Envi­sagez une stra­tégie de marque vous permet de parler à vos futurs pros­pects et de fidé­liser vos clients, fans et fidèles à votre marque. Le posi­tion­nement de votre image de marque vous donne accès à une recon­nais­sance iden­ti­taire autour d’un projet commun. Celui de faire grandir votre marque, de déve­lopper de nou­veaux pro­duits ou de ser­vices. Avec un objectif final pour vous, de crois­sance, de pros­pection et de fidé­li­sation. A noter éga­lement, si vous ren­contrez des dif­fi­cultés de recru­tement, la marque « employeur » sera elle aussi retrans­crite au travers de votre posi­tion­nement de marque. Donnez envie à de futurs col­la­bo­ra­teurs de vous rejoindre, cela peut être un point important pour votre développement.

Votre marque respire et vit : le pouvoir des mots, l’impact visuel

pouvoir mots

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Concrè­tement, comment maté­ria­liser votre marque main­tenant cor­rec­tement posi­tionnée ? Au travers de la création ou de la refonte de votre logo, de la recherche d’un nom (naming), de la création d’une pun­chline ou d’un slogan, de la création ou de la refonte de votre identité visuelle et de votre charte gra­phique déclinée sur des sup­ports print (pla­quette flyer, 4x3), de la signa­lé­tique (panneau, totem, rollup,…) et des sup­ports digitaux (charte web et site internet, réseaux sociaux,…). Notre studio créatif gra­phique audio­visuel produit ces sup­ports et nos experts séniors sauront vous accom­pagner dès le départ pour engager une stra­tégie de marque performante.

Révisez votre image de marque !

image de marque

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Votre marque a été créée…il y a un certain temps… vous ne comptez plus les années (enfin sauf pour les dates anni­ver­saires). Votre activité à gran­dement évoluée et votre crois­sance a été ful­gu­rante (tant mieux pour vous !). Quelle belle aventure fami­liale, entre­pre­neu­riale ! Oui mais vos pro­duits ou ser­vices ont évolué et vos clients et vos pros­pects aussi.

Bref, votre image n’est plus à la hauteur de la qualité de vos prestations.

Vous n’osez pas franchir le pas ? Il faut pourtant se rendre à l’évidence, vous pres­sentez la perte de marchés car des concur­rents plus jeunes, eux, ont fait le boulot de posi­tionner leur marque par rapport à vous ! Fran­chissez le pas pour être tou­jours plus per­formant : retra­vaillez la stra­tégie de votre marque. Soyez rassuré, avec Impact, nulle question de tout révoquer. Le respect des anciens, de ceux qui ont fait grandir la boite doit rester. Car oui, ils font partie inté­grante de l’ADN de votre marque.

Ima­giner pour vous un repo­si­tion­nement de votre marque tout en res­pectant l’historique et ainsi être plus per­formant, n’est-ce pas au final ce que vous recherchez ?

Stra­tégie de marque et stra­tégie de com’

strategie com

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Le posi­tion­nement ou repo­si­tion­nement de votre image de marque fait géné­ra­lement partie d’une stra­tégie de com’ qui elle, a une dimension plus globale. Pro­mouvoir et déve­lopper une activité, une entre­prise est tou­jours plus com­plexe voire impos­sible quand l’image de marque est défaillante ou en décalage par rapport à ce que vous faites, ce que vous êtes.

Le posi­tion­nement de marque est le socle, la base. C’est un point indé­niable à tra­vailler, à vérifier ou à retra­vailler sans quoi, quelle que soit votre stra­tégie,  la recherche d’identification sera constante. Vos cibles pas­seront alors à côté de votre marque sans prêter attention. Ce posi­tion­nement de marque est tout aussi important si vos pres­ta­tions entrée de gamme deviennent du haut de gamme. Les codes ne sont pas les mêmes, les mes­sages non plus. Comment alors séduire ces nou­veaux pros­pects avec une image trop cheap ?

Vous com­prenez main­tenant l’enjeu crucial de l’image de votre marque avant d’engager une stra­tégie de com’ performante !

Pourquoi nous choisir ?

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Nous sommes experts en identité visuelle et branding depuis 17 ans.

 

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 Nous défi­nissons votre cible pour mettre en place le meilleur branding pour fidé­liser les prospects.

 

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Nous mettons votre his­toire au cœur de notre stra­tégie de branding.

 

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Nous sommes à votre écoute pour ima­giner le branding qui vous ressemble.

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Comment déve­lopper sa marque par le branding ?

Temps de lecture : 5 minutes À l’heure où la concur­rence fait rage dans tous les sec­teurs d’activité, il est important de sortir du lot. Et cela passe par le branding. Mais, qu’est-ce que le branding, à quoi sert-il et comment l’utiliser pour valo­riser son…

Oct 26, 2021