EXPERTISE

Révélez votre identité pour fédérer vos cibles autour de votre marque !

#marque #identite #branding #strategie de marque #chartegraphique #naming #punchline #slogan

Impact Evolution, Agence de communication à Toulouse Cabinet conseils en stratégie de marque et branding

 

L’Identité & le Branding de votre marque doivent refléter votre ADN. Cela peut se traduire par un logo, une charte graphique, une identité visuelle, un nom (naming), une punchline ou un slogan.

 

Avant d’imaginer votre identité et votre image de marque, il faut en comprendre les enjeux. Celles-​ci doivent refléter votre histoire, votre storytelling tout en parlant à vos cibles (collaborateurs, prospects, clients). Ces publics cibles doivent se retrouver dans votre image et se rassembler autour de vos valeurs. Tout ceci est stratégique et mûrement réfléchi. En gros, rien n’est laissé au hasard !

Démarche du (re)branding & de la stratégie de marque

  Définition

Définition de votre environnement : activité, cibles, et de votre ADN

  Réflexion

Réflexion et écriture de votre Stratégie de marque, planification

  Production

Production (studio interne à l’agence) : identité, logo, naming, punchline…

  Livraison

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Parce que vous êtes unique,

votre marque doit être unique et mémorable !

Dans un environnement hyperconcurrentiel, chaque entreprise cherche à se différencier avec son identité propre tout en délivrant un message clair. Le studio créatif & graphique d’Impact Evolution imagine des concepts innovants qui séduisent vos publics.
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Démarquez-​vous de vos concurrents avec une stratégie de marque forte !

 

Vous proposez presque pareil que vos concurrents sauf que… les clients vous le disent, vous êtes unique, vous êtes meilleur/​e qu’eux… et puis, vous le savez, vous donnez tout pour réussir parce que votre démarche, votre SAV, votre produit, sont différents des autres, car tout simplement… vous n’êtes pas les autres.

 

Envisagez une stratégie de marque vous permet de parler à vos futurs prospects et de fidéliser vos clients, fans et fidèles à votre marque. Le positionnement de votre image de marque vous donne accès à une reconnaissance identitaire autour d’un projet commun. Celui de faire grandir votre marque, de développer de nouveaux produits ou de services. Avec un objectif final pour vous, de croissance, de prospection et de fidélisation. A noter également, si vous rencontrez des difficultés de recrutement, la marque « employeur » sera elle aussi retranscrite au travers de votre positionnement de marque. Donnez envie à de futurs collaborateurs de vous rejoindre, cela peut être un point important pour votre développement.

Votre marque respire et vit : le pouvoir des mots, l’impact visuel

Concrètement, comment matérialiser votre marque maintenant correctement positionnée ? Au travers de la création ou de la refonte de votre logo, de la recherche d’un nom (naming), de la création d’une punchline ou d’un slogan, de la création ou de la refonte de votre identité visuelle et de votre charte graphique déclinée sur des supports print (plaquette flyer, 4x3), de la signalétique (panneau, totem, rollup,…) et des supports digitaux (charte web et site internet, réseaux sociaux,…). Notre studio créatif graphique audiovisuel produit ces supports et nos experts séniors sauront vous accompagner dès le départ pour engager une stratégie de marque performante.

Votre marque respire et vit : le pouvoir des mots, l’impact visuel

Concrètement, comment matérialiser votre marque maintenant correctement positionnée ? Au travers de la création ou de la refonte de votre logo, de la recherche d’un nom (naming), de la création d’une punchline ou d’un slogan, de la création ou de la refonte de votre identité visuelle et de votre charte graphique déclinée sur des supports print (plaquette flyer, 4x3), de la signalétique (panneau, totem, rollup,…) et des supports digitaux (charte web et site internet, réseaux sociaux,…). Notre studio créatif graphique audiovisuel produit ces supports et nos experts séniors sauront vous accompagner dès le départ pour engager une stratégie de marque performante.

Révisez votre image de marque !

Votre marque a été créée il y a un certain temps…
Vous ne comptez plus les années (enfin sauf pour les dates anniversaires). Votre activité à grandement évoluée et votre croissance a été fulgurante (tant mieux pour vous !). Quelle belle aventure familiale, entrepreneuriale ! Oui mais vos produits ou services ont évolué et vos clients et vos prospects aussi.

Bref, votre image n’est plus à la hauteur de la qualité de vos prestations.

Vous n’osez pas franchir le pas ? Il faut pourtant se rendre à l’évidence, vous pressentez la perte de marchés car des concurrents plus récents, eux, ont fait le boulot de positionner leur marque par rapport à vous ! Franchissez le pas pour être toujours plus performant : retravaillez la stratégie de votre marque. Soyez rassuré, avec Impact, nulle question de tout révoquer. Le respect des anciens, de ceux qui ont fait grandir la boite doit rester. Car oui, ils font partie intégrante de l’ADN de votre marque.

Imaginer pour vous un repositionnement de votre marque tout en respectant l’historique et ainsi être plus performant, n’est-ce pas au final ce que vous recherchez ?

Révisez votre image de marque !

Votre marque a été créée il y a un certain temps…
Vous ne comptez plus les années (enfin sauf pour les dates anniversaires). Votre activité à grandement évoluée et votre croissance a été fulgurante (tant mieux pour vous !). Quelle belle aventure familiale, entrepreneuriale ! Oui mais vos produits ou services ont évolué et vos clients et vos prospects aussi.

Bref, votre image n’est plus à la hauteur de la qualité de vos prestations.

Vous n’osez pas franchir le pas ? Il faut pourtant se rendre à l’évidence, vous pressentez la perte de marchés car des concurrents plus récents, eux, ont fait le boulot de positionner leur marque par rapport à vous ! Franchissez le pas pour être toujours plus performant : retravaillez la stratégie de votre marque. Soyez rassuré, avec Impact, nulle question de tout révoquer. Le respect des anciens, de ceux qui ont fait grandir la boite doit rester. Car oui, ils font partie intégrante de l’ADN de votre marque.

Imaginer pour vous un repositionnement de votre marque tout en respectant l’historique et ainsi être plus performant, n’est-ce pas au final ce que vous recherchez ?

Stratégie de marque et stratégie de com’

Le positionnement ou repositionnement de votre image de marque fait généralement partie d’une stratégie de com’ qui elle, a une dimension plus globale. Promouvoir et développer une activité, une entreprise est toujours plus complexe voire impossible quand l’image de marque est défaillante ou en décalage par rapport à ce que vous faites, ce que vous êtes.

Le positionnement de marque est le socle, la base. C’est un point indéniable à travailler, à vérifier ou à retravailler sans quoi, quelle que soit votre stratégie, la recherche d’identification sera constante. Vos cibles passeront alors à côté de votre marque sans prêter attention. Ce positionnement de marque est tout aussi important si vos prestations d’entrées de gamme deviennent du haut de gamme. Les codes ne sont pas les mêmes, les messages non plus. Comment alors séduire ces nouveaux prospects avec une image trop cheap ?

Vous comprenez maintenant l’enjeu crucial de l’image de votre marque avant d’engager une stratégie de com’ performante !

Stratégie de marque et stratégie de com’

Le positionnement ou repositionnement de votre image de marque fait généralement partie d’une stratégie de com’ qui elle, a une dimension plus globale. Promouvoir et développer une activité, une entreprise est toujours plus complexe voire impossible quand l’image de marque est défaillante ou en décalage par rapport à ce que vous faites, ce que vous êtes.

Le positionnement de marque est le socle, la base. C’est un point indéniable à travailler, à vérifier ou à retravailler sans quoi, quelle que soit votre stratégie, la recherche d’identification sera constante. Vos cibles passeront alors à côté de votre marque sans prêter attention. Ce positionnement de marque est tout aussi important si vos prestations d’entrées de gamme deviennent du haut de gamme. Les codes ne sont pas les mêmes, les messages non plus. Comment alors séduire ces nouveaux prospects avec une image trop cheap ?

Vous comprenez maintenant l’enjeu crucial de l’image de votre marque avant d’engager une stratégie de com’ performante !

pourquoi nous choisir

Pourquoi nous choisir ?

Nous sommes
experts en branding
depuis 18 ans
Nous avons une culture
de performance
Nous vous démarquons
dans la jungle
des concurrents !
Nous sommes à votre écoute,
créatifs & pragmatiques !
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Pourquoi nous choisir ?

Ressources

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