Ils ont cassé les codes avec nous :
Intermarché

Secteur d’activité : Grande distribution

Jean-Baptiste Lacroix est propriétaire de quatre Intermarché
de l’Est Toulousain ainsi que d’un Roady.

Jean-Baptiste-Lacroix

60

minutes de vidéo marketing

10

événements couverts

1 000 000

d’impressions sur l’année sur LinkedIn

L’entreprise

Intermarché s’inscrit dans le secteur du commerce alimentaire comme étant à la fois producteur et commerçant, et se différencie par son rapport de proximité de ses produits, et par son juste prix. C’est d’ailleurs cet aspect-là qui est principalement reflété dans la communication d’Intermarché notamment sur les réseaux sociaux.

La
Problématique

Jean-Baptiste Lacroix a alors fait appel à nos experts pour communiquer sur un tout nouvel aspect : le partage de son quotidien en tant que chef d’entreprise chez Intermarché. Car oui, nous connaissons bien les pages des différents points de vente Intermarché, mais ne voyons jamais de profils de dirigeants de ces points de vente alimentés stratégiquement.
Ses objectifs : exister sur le bon canal pour toucher les cibles qui lui correspondent, afin d’avoir un maximum de visibilité auprès des entrepreneurs de différents secteurs d’activité, des entrepreneurs locaux, d’éventuels partenaires, des établissements bancaires, des associations ou encore des élus politiques.

Notre
solution

Pour accomplir ces objectifs, nous avons d’abord regardé ce qu’Intermarché faisait en termes d’actions au quotidien pour rester cohérent avec le groupe. Puis, nous avons voulu créer le compte LinkedIn de Jean-Baptiste Lacroix en parallèle avec l’élaboration de la stratégie afin d’anticiper et d’avoir une base déjà solide lors du lancement de cette dernière.
En effet, Jean-Baptiste Lacroix n’avait aucun profil et la stratégie était d’autant plus challengeante du fait que l’on partait d’une page entièrement blanche. Mais chez Impact Evolution, nous ne nous arrêtons pas à cela. Nous réfléchissons, nous faisons, et nous avançons.

Petit à petit, la communauté de Jean-Baptiste Lacroix s’est agrandie, avec toujours plus d’engagement sur ses publications, ce qui a tout de suite indiqué que notre stratégie était la bonne.

Jean-Baptiste Lacroix a très vite fait parler de lui, et a notamment été repéré par le groupe Intermarché France, à l’échelle nationale, lui ayant demandé une interview pour en savoir plus sur sa stratégie réseaux sociaux.

La notoriété digitale de Jean-Baptiste Lacroix est reflétée par des chiffres bien au-delà de ses attentes initiales. En moins d’un an, son profil est passé de 0 à 11 000 abonnés, avec un taux d’engagement et un nombre d’impressions impressionnant.