Ils ont cassé les codes avec nous :
Domaine du T
Secteur d’activité : lieu d’événementiel
Développer la notoriété du lieu événementiel avec la refonte du site internet et de l’identité visuelle pour le faire connaître auprès des entreprises.

8
hectares pour terrain de jeu.
+200
La
Problématique
Situé à moins de quinze minutes du centre-ville de Toulouse dans un cadre très verdoyant, le lieu événementiel lançait la commercialisation d’un nouvel espace de 180 m². Le Domaine du T avait identifié un manque de notoriété auprès des entreprises voulant organiser des événements professionnels. Un an avant l’inauguration, le Domaine du T nous a sollicité afin de booster sa communication. Dès le lancement de la nouvelle stratégie de communication, les retours ont été positifs.
Notre
solution
Un double objectif à atteindre : proposer une expérience de navigation plus efficace sur le site internet et améliorer la notoriété auprès des entreprises de la région de Toulouse.
Nous avons débuté par l’audit du site web existant. Cette étape a été déterminante pour définir le nouveau positionnement du lieu événementiel sur internet. Afin de répondre aux objectifs, un travail important a été réalisé sur la navigation et la structure des pages. Nous avons créé la charte visuelle du site web pour assurer une cohérence avec l’identité de marque du lieu : couleurs, polices, icônes, images, mise en forme des pages. L’UX design créé allait ainsi guider facilement les futurs clients vers l’information recherchée. Nous avons pris également en compte les enjeux techniques (choix du CMS, sécurité, hébergement, redirections de pages) et SEO (optimisations techniques et visuelles, liens internes, stratégie de contenus, conservation de la visibilité naturelle existante). Pour accompagner le lancement de la communication commerciale autour du nouvel espace, nous avons réalisé le relooking du logo et des supports de communication print.
Dès la commercialisation de la nouvelle offre, les clients du Domaine du T ont manifesté un accueil très positif à la stratégie de communication mise en place.
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Stratégie de positionnement de marque, création du loog et de l’identité visuelle

