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KOOI

Améliorer la visibilité digitale de KOOI France sur les moteurs de recherche et sur LinkedIn avec un meilleur référencement SEO et SEA pour augmenter le nombre de leads qualifiés.

Jean-​Philippe Chassot
Directeur commercial KOOI France

Le contexte

 

Implanté dans le département du Morbihan, l’entreprise KOOI est un acteur incontournable sur le marché de la télésurveillance pour les professionnels en France et en Europe. Spécialiste de la sécurisation des chantiers de construction dans le BTP, l’énergie et les infrastructures, KOOI France nous a sollicité afin de booster son marketing digital. La stratégie digitale mise en place a apporté des résultats très positifs dès le départ.

 

Les résultats

+ 400 %

Augmentation du trafic naturel du site

+ 500%

Augmentation du nombre de leads (et plus qualifiés)

+ 300%

Retour sur investissement

Les objectifs

 

Afin de s’appuyer sur un socle stratégique solide, nous avons débuté par l’audit de visibilité digitale de la marque. Des entretiens sur l’expérience client ont été mené avec trois fonctions chez l’annonceur : direction générale, force de vente, marketing et avec les clients de l’annonceur. Cet état des lieux s’est révélé essentielle dans la compréhension des métiers, des solutions, de la valeur ajoutée des équipes KOOI sur le marché français. Afin de répondre aux objectifs de ROI (retour sur investissement), l’audit digital a pris en compte plusieurs paramètres :

  • navigation, structure des pages, UX design, technique du site 247kooi.fr
  • mots-​clés à longue traîne, annonces textuelles, dépenses gaspillées, KPI des campagnes Google Ad
  • netlinking, liens internes, stratégie de contenus, visibilité naturelle existante du SEO
  • contenus, fonctionnalités, mots clés, design des comptes LinkedIn

Les optimisations techniques, visuelles et sémantiques du marketing digital (SEA, SEO et social media) ont été effectuées sur la base de nouvelle stratégie digitale de positionnement.
L’évolution de l’empreinte digitale de KOOI France a connu un franc succès avec l’arrivée de nouveaux clients.

 

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