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LE RESERVOIR

#siteweb #strategienumerique #socialads

Le contexte

 

De Toulouse à la mer Méditerranée, le Canal du Midi regorge d’histoires à découvrir, grâce au musée « Le Réservoir ». 

Découvrez l’histoire de l’origine des sources du canal en lien avec Pierre-​Paul Riquet, son créateur.

Il se situe au pied du barrage de Saint-​Ferréol et de son bassin qui constitue le système d’alimentation en eau du canal.

Le RESERVOIR, un nom qui explique finalement tout : un réservoir d’eau, un réservoir de connaissances, mais aussi un réservoir d’histoires.

Dans une période où le tourisme local prend de l’ampleur, le musée avait besoin de visibilité sur internet.

Les résultats

387%

augmentation du trafic sur le site durant la période estivale.

+12%

de trafic supplémentaire sur le site grâce aux campagnes social ads payantes.

415k

vues des campagnes en 3 mois.

Les objectifs : améliorer la présence digitale

 

À la suite de leur nouveau naming, le RESERVOIR espace découverte du canal du Midi avait besoin de renforcer sa présence numérique.

L’ancien blog a laissé place au site web. Cet espace internet informe les futurs visiteurs de la programmation annuelle. Les internautes peuvent désormais réserver leurs billets pour accéder au musée. Chaque famille de Touristonautes est invitée à préparer sa venue sur le site internet en situation de mobilité ou pas. Pour soutenir cette nouvelle stratégie digitale, une campagne de notoriété a été activée sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram.

 

 

temoignage le reservoir

Témoignage

Pierre Yves Leiser — Le RESERVOIR espace découverte du canal du Midi

“Impact Evolution en 3 mots ? Patience, Agilité et Performance.”
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