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Odile Rencontres
#siteweb #marketingdigital #video
Une rencontre est si vite arrivée.
Ce n’est pas Odile Delbas, fondatrice du réseau Odile Rencontres qui nous dira le contraire. Depuis plus de vingt-sept ans et au travers de son réseau national, elle conjugue avec empathie, bienveillance et professionnalisme le verbe aimer pour aider des milliers de célibataires à trouver l’Amour.
Face à une évolution constante du marché de la rencontre, Odile Rencontres souhaite renforcer son influence.
Dans une relation de plus en plus digitalisée, comment conserver la proximité avec son public ? Dans une démarche de relation client pérenne, la marque souhaite dynamiser l’engagement, les interactions avec ses clients et prospects lors de ses différentes prises de parole.
Les résultats
+33%
de croissance d’abonnés sur les réseaux sociaux.
+200%
de trafic sur le nouveau site web.
80%
des nouveaux clients sont issus de la visibilité digitale de la marque
Les objectifs : développer la notoriété, la visibilité physique et digitale de la marque.
Comment soutenir la croissance du réseau d’agences matrimoniales Odile rencontres ?
C’est principalement la solitude qui incite les célibataires à faire appel à l’expertise d’Odile rencontres. L’étude réalisée auprès de clients de la marque a permis de comprendre le comportement des célibataires lors des différentes étapes de son parcours. En parallèle, des entretiens en one to one ont été menés avec les expertes d’Odile rencontres. Valeurs, ADN de la marque, son histoire, sa singularité ont été partagés et mises au service du travail de positionnement de la marque par rapport aux acteurs de son marché. L’audit effectué et partagé avec l’équipe Odile rencontres et le plan des actions de communication et marketing pouvaient être mise en place.
Le territoire de marque a été retravaillé pour renforcer le lien de proximité entre la marque et ses adhérents. Au moment de l’étude préalable, 60% des célibataires qui font appel à Odile rencontres découvraient les agences de proximité sur internet. Les contenus digitaux ont alors été enrichis pour répondre aux besoins des adhérents et futurs clients de la marque. Dans chaque prise de parole, il y a une volonté d’apporter des réponses concrètes aux questions posées par les célibataires en quête de LA rencontre sérieuse.
Les retours d’expérience des adhérents, la data et la co-construction permettent un management agile du marketing et de la communication de la marque Odile rencontres.
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