Ils ont cassé les codes avec nous :
Liphatech

Secteur d’activité : Fabrication de produits anti-nuisibles

Augmentation de trafic afin de maximiser la conversion des leads via un site e-commerce.

Coco&cocotte-afterwork

216

conversions en 4 mois

5600

utilisateurs uniques en 4 mois

30%

taux de rebond

L’entreprise

Liphatech est un laboratoire Gersois qui fabrique des produits anti-nuisibles pour les rongeurs et
comptant une centaine de collaborateurs. Leurs produits sont principalement destinés aux professionnels,
allant du professionnel indépendant au grand groupe.

La
Problématique

Pourquoi Liphatech a fait appel à notre équipe d’experts en vue d’une refonte totale de leur site internet ?
Celui-ci n’étant pas suffisamment prévu pour une expérience utilisateur optimale, il ne comptait qu’un faible taux de trafic.
La mission d’Impact Evolution était donc de rendre le site simple d’utilisation afin d’augmenter son trafic et ainsi maximiser les chances de l’entreprise de convertir les leads via un site e-commerce.

Notre
solution

Pour mettre en place une stratégie pertinente, nous avons débuté par l’élaboration d’un pré-diagnostic de l’entreprise. Le site internet de Liphatech étant un site e-commerce, il fallait tout de suite penser
visibilité.
Nous nous sommes donc directement posés les bonnes questions : comment mettre le site en avant, comment faire en sorte que les utilisateurs arrivent directement dessus et pour qu’ils y restent.
C’est à ce moment-là que nous nous sommes rendus compte de petites problématiques de visibilité. Pour y remédier, nous avons tout d’abord effectué un audit digital pour être certains de prendre en compte tous les points qui pouvaient poser problème. Lors de cet audit, nous nous sommes aperçus que Google référençait mal leur site pour cause de manque d’optimisation et d’un entrecroisement de visibilité. Suite à cela, nous avons pu rapidement dresser un bilan composé de nos différentes préconisations et recommandations.

Ainsi, le site a été déployé en plusieurs phases : tout d’abord, un catalogue en ligne réservé aux professionnels, avec accès restreint aux tarifs selon des critères stricts (certificats, autorisations, etc.). Enfin, nous avons mis en place d’un système de précommande sans paiement en ligne, afin de respecter les contraintes internes (notamment celles de la DSI). Cette évolution visait aussi à soulager le service commercial, qui était confronté à de nombreuses tâches manuelles et chronophages.