Ils ont cassé les codes avec nous :
Brin de ferme

Secteur d’activité : Entreprise de Propreté, de nettoyage et de Multi-services

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L’entreprise

Il était une fois, 5 producteurs qui avaient rassemblé leurs forces pour ouvrir un lieu de vente de produits régionaux… Cette histoire, c’est celle de Brin de Ferme. Chacun des producteurs souhaitant apporter sa pierre à l’édifice, ils ont souhaité se réunir pour proposer des produits locaux et de qualité à une clientèle d’un rayon restreint.

La
Problématique

Ces derniers, bien que très doué dans leur domaine, partaient de zéro en termes de communication, et ont donc décidé de faire appel à un partenaire expert en la matière pour les accompagner sur de la création et stratégie de marque afin de travailler sur leur ciblage, positionnement et le déploiement des outils nécessaires.

Notre
solution

Pour cela, plusieurs actions ont été mises en place. Et en première ligne figurait le branding. En effet, l’objectif était de créer un univers qui reflétait leur activité, mêlant l’aspect campagne verdoyante avec fraîcheur, printemps et légèreté. Pour que tous ces éléments prennent vie, nous avons donné naissance au dénommé « piou-piou ». Ce petit oiseau dessiné de manière filaire correspondait parfaitement à cet univers, et comprenait un détail subtil : sa queue comptait 5 brins, ces derniers correspondants aux 5 producteurs associés.

Une fois le branding et toute l’identité visuelle finalisée, nous avons pu faire les déclinaisons nécessaires pour promouvoir l’ouverture du magasin. Notre agence de communication a donc mis en place un accompagnement sur tous les aspects, avec une variété d’outils déployés dans le cadre de la stratégie :

  • Positionnement, pour faire correspondre les éléments de langages à la cible et à l’offre proposée
  • Signalétique intérieure, qu’il s’agisse des ardoises de présentation ou encore de panneaux en adéquation avec les matériaux, l’agencement et les couleurs du magasin
  • Création de supports print tels que des affiches pour annoncer la date d’ouverture, des dépliants et même un journal de présentation des produits ou encore d’idées de recettes pour régaler toute la famille
  • Publicité radio, pour une promotion multicanale du magasin et toucher une plus large audience
  • Supports digitaux, avec la création et l’optimisation de leur site internet et de fiche Google My Business, mais également de la gestion de réseaux sociaux toujours en adéquation avec leur identité visuelle
  • Gestion de projet, avec un planning précis et une deadline à respecter ainsi que la coordination de 5 associés avec notre cabinet de communication.

Les

Livrables

Création de supports print

Les

Livrables

Promotion dans un journal local