Ils ont cassé les codes avec nous :
GEIQ BTP 31

Secteur d’activité : Organisme de formation professionnel

27

minutes de vidéo marque employeur

205%

d’augmentation du trafic

2

reportage d’événementielle

Qui sont-ils ?

Le GEIQ BTP 31 est un groupement d’employeurs implanté en Haute-Garonne, spécialisé dans l’insertion professionnelle dans le secteur du BTP, en particulier pour des publics éloignés de l’emploi (réfugiés, jeunes sans qualification, etc.). Il agit comme interface tripartite entre les apprenants, les entreprises et les partenaires sociaux, en proposant des contrats en alternance et un accompagnement global (logement, apprentissage du français, etc.).

La
Problématique

Quand l’organisme de formation a fait appel à nos services, leur site internet était obsolète, ce dernier datant de plus de 10 ans. La direction avait plusieurs fois repoussé sa refonte faute de trouver un prestataire de confiance, local et sensible à leurs enjeux. Quelques temps plus tard, lors d’un évènement signé Impact Evolution, le GEIQ BTP 31 a accroché avec notre Cabinet de communication, ce qui a propulsé notre collaboration : ils ont tout simplement trouvé en nous un partenaire à l’écoute de leurs attentes.

Notre
solution

Tout d’abord, nous avons été chargés de faire une refonte du site internet afin de répondre aux besoins du client. Les objectifs de ce site étaient les suivants :

  • Moderniser l’image du GEIQ BTP 31
  • Faciliter l’accès à l’information pour les partenaires, candidats, entreprises
  • Optimiser la mise à jour du contenu par les équipes internes afin de leur permettre une certaine autonomie
  • Intégrer la charte graphique nationale des GEIQ
  • Proposer une expérience utilisateur claire, rapide et orientée vers la mise en relation

Enfin, nous avons pu intégrer des contenus multimédiasdont des témoignages vidéo.

Pour développer cette stratégie, nous avons donc réalisé plusieurs vidéos de témoignages sur des grands chantiers, des interviews d’apprenants et de leurs tuteurs en entreprises, mais également des mises en avant de profils atypiques et inspirants comme par exemple des femmes dans le secteur du BTP. Ces vidéos ont été prévues sous plusieurs déclinaisons pour une utilisation multicanale.