Pourquoi revoir son identité visuelle ?

Pourquoi revoir son identité visuelle ?

Avoir une belle identité visuelle, c’est bien. Mais en avoir une cohérente, c’est mieux !

Aujourd’hui, Myrtille vous donne quatre bonnes raisons de revoir son identité visuelle :

Mon entreprise a évolué

Votre entreprise évolue, votre identité de marque aussi ! Il est donc normal d’adapter son identité visuelle et son branding pour assurer une cohérence entre les produits et/ou services que vous proposez et l’image que vous véhiculez. Votre identité de marque doit refléter correctement vos valeurs et vos objectifs. Comment ? En définissant votre plateforme de marque en commençant par la raison d’être, les valeurs, etc.

Ma cible a évolué

Votre cible, elle aussi, peut varier avec les années. Il faut donc toujours savoir à qui vous vous adressez pour définir si votre identité visuelle est adéquate aux goûts de cette dernière. Mais connaissez-vous finalement bien vos cibles ? C’est peut-être l’occasion de prendre de la hauteur et d’être accompagnés dans la réalisation de ces fameux Personae.

Mon positionnement est différent

Vous avez récemment changé votre positionnement ? Vous avez “monté en gamme” ? Alors, il peut être judicieux, voire impératif, de changer également votre identité visuelle et votre branding pour plus de cohérence !

Mon identité visuelle n’est plus moderne

Il est important de vivre avec son temps, et donc de remettre son identité visuelle au goût du jour. Même si vous avez une attache particulière à votre premier logo, à votre première typo ou encore à votre première palette de couleur, vous risquez de ne pas attirer votre cible si vous ne suivez pas les dernières tendances. En revanche, si vous avez un positionnement axé sur l’expérience et/ou l’histoire, garder un logo assez « vintage » peut être très cohérent. Tout est stratégie et positionnement. Et c’est à ce moment-là que se posera la question : dois-je rester dans la continuité de mon image en la modernisant ou passer à autre chose avec peu ou pas de continuité ?

En espérant que Myrtille vous ait aidé à prendre de la hauteur sur votre branding. Elle vous dit à très vite 😉

Et si vous cassiez les codes avec un positionnement unique et authentique ? L’identité visuelle est une résultante d’un positionnement stratégique fort, pensé et réfléchi pour offrir une expérience client et collaborateur inédite. Misez sur ce cap stratégique avec notre cabinet de communication !