Refondre le site de votre Mairie

Une recette de Cookies, certifiée CNIL avec Me Audrey DECIMA

Temps de lecture : 5 minutes
Une mise en conformité impérative des cookies est à prévoir avant fin mars 2021. Maître Audrey DECIMA prend la parole dans notre émission pour parler Cookies. La CNIL a publié ses nouvelles recommandations sur les cookies et les traceurs, le 1er octobre. Les sites web ont jusqu’à mars 2021 pour se mettre règles.

Un vrai consentement de l’internaute.

 

” Il faut qu’il y ait un consentement en dépôt des cookies, sur le terminal d’un utilisateur, site web ou téléphone. Il faut un clic effectif. Avant, on pouvait “scroll-​down”, continuer la navigation et cela faisait office de consentement. 
 
Aujourd’hui, ce n’est plus du tout le cas.”

 

 

En résumé.

  • Le “scroll-​down” ne vaut plus consentement. Lorsque vous arrivez sur un site internet, l’interface ne doit pas comprendre qu’un bouton « tout accepter » mais aussi un bouton « tout refuser ».
  • Les sites internet, qui conservent généralement pendant toute une période le consentement aux traceurs, conservent également le refus des internautes pendant une certaine période, afin de ne pas réinterroger l’internaute à chacune de ses visites.
  • Ces informations ne peuvent désormais être conservées que 6 mois (au lieu de 13).

    Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur le site officiel du CNIL.

Ça peut aussi vous plaire...

3ème épisode de l’Impact BUSINESS DAY

On se retrouve pile dans 6 mois pour le 3ème épisode de l'Impact BUSINESS DAY. 👉 SAVE THE DATE pour ce qui s'annonce l'événement BUSINESS du printemps 2025 toulousain qui casse les codes⚡. ✔️ RDV le 20 mars 2025 pour vivre une journée unique de midi à 23h. De très...

lire plus

Branding et rebranding : c’est quoi ?

Définition du branding Avant de parler de rebranding, penchons nous sur l'origine de l'identité des marques. Le mot branding découle du verbe « to brand » en anglais, qui signifie « marquer » et qui remonte à l’époque où les fermiers marquaient au fer chaud leur...

lire plus

L’IMPACT BUSINESS DAY — 2ème édition

Big news… ⚡️ La Semaine de l’IMPACT BtoB, le rendez-vous business qui casse les codes en région toulousaine, revient les 20-21 Mars 2024 avec 300 managers, dirigeants pour s’inspirer et réseauter différemment !   🎁 Pour profiter des tarifs préférentiels dès...

lire plus

Nov 25, 2024

3ème épisode de l’Impact BUSINESS DAY

On se retrouve pile dans 6 mois pour le 3ème épisode de l'Impact BUSINESS DAY. 👉 SAVE THE DATE pour ce qui s'annonce l'événement BUSINESS du printemps 2025 toulousain qui casse les codes⚡. ✔️ RDV le 20 mars 2025 pour vivre une journée unique de midi à 23h. De très...

Mar 15, 2024

Branding et rebranding : c’est quoi ?

Définition du branding Avant de parler de rebranding, penchons nous sur l'origine de l'identité des marques. Le mot branding découle du verbe « to brand » en anglais, qui signifie « marquer » et qui remonte à l’époque où les fermiers marquaient au fer chaud leur...

Sep 13, 2023

L’IMPACT BUSINESS DAY — 2ème édition

Big news… ⚡️ La Semaine de l’IMPACT BtoB, le rendez-vous business qui casse les codes en région toulousaine, revient les 20-21 Mars 2024 avec 300 managers, dirigeants pour s’inspirer et réseauter différemment !   🎁 Pour profiter des tarifs préférentiels dès...