Impact Evolution, Agence de communication à Toulouse Cabinet conseils en stratégie de marque et branding
L’Identité & le Branding de votre marque doivent refléter votre ADN. Cela peut se traduire par un logo, une charte graphique, une identité visuelle, un nom (naming), une punchline ou un slogan.
Avant d’imaginer votre identité et votre image de marque, il faut en comprendre les enjeux. Celles-ci doivent refléter votre histoire, votre storytelling tout en parlant à vos cibles (collaborateurs, prospects, clients). Ces publics cibles doivent se retrouver dans votre image et se rassembler autour de vos valeurs. Tout ceci est stratégique et mûrement réfléchi. En gros, rien n’est laissé au hasard !
Démarche du (re)branding & de la stratégie de marque
Définition
Définition de votre environnement : activité, cibles, et de votre ADN
Réflexion
Réflexion et écriture de votre Stratégie de marque, planification
Production
Livraison
Remise du book d’usage

Démarquez-vous de vos concurrents avec une stratégie de marque forte !
Vous proposez presque pareil que vos concurrents sauf que… les clients vous le disent, vous êtes unique, vous êtes meilleur/e qu’eux… et puis, vous le savez, vous donnez tout pour réussir parce que votre démarche, votre SAV, votre produit, sont différents des autres, car tout simplement… vous n’êtes pas les autres.
Envisagez une stratégie de marque vous permet de parler à vos futurs prospects et de fidéliser vos clients, fans et fidèles à votre marque. Le positionnement de votre image de marque vous donne accès à une reconnaissance identitaire autour d’un projet commun. Celui de faire grandir votre marque, de développer de nouveaux produits ou de services. Avec un objectif final pour vous, de croissance, de prospection et de fidélisation. A noter également, si vous rencontrez des difficultés de recrutement, la marque « employeur » sera elle aussi retranscrite au travers de votre positionnement de marque. Donnez envie à de futurs collaborateurs de vous rejoindre, cela peut être un point important pour votre développement.


Votre marque respire et vit : le pouvoir des mots, l’impact visuel
Concrètement, comment matérialiser votre marque maintenant correctement positionnée ? Au travers de la création ou de la refonte de votre logo, de la recherche d’un nom (naming), de la création d’une punchline ou d’un slogan, de la création ou de la refonte de votre identité visuelle et de votre charte graphique déclinée sur des supports print (plaquette flyer, 4x3), de la signalétique (panneau, totem, rollup,…) et des supports digitaux (charte web et site internet, réseaux sociaux,…). Notre studio créatif graphique audiovisuel produit ces supports et nos experts séniors sauront vous accompagner dès le départ pour engager une stratégie de marque performante.
Votre marque respire et vit : le pouvoir des mots, l’impact visuel
Concrètement, comment matérialiser votre marque maintenant correctement positionnée ? Au travers de la création ou de la refonte de votre logo, de la recherche d’un nom (naming), de la création d’une punchline ou d’un slogan, de la création ou de la refonte de votre identité visuelle et de votre charte graphique déclinée sur des supports print (plaquette flyer, 4x3), de la signalétique (panneau, totem, rollup,…) et des supports digitaux (charte web et site internet, réseaux sociaux,…). Notre studio créatif graphique audiovisuel produit ces supports et nos experts séniors sauront vous accompagner dès le départ pour engager une stratégie de marque performante.

Révisez votre image de marque !
Votre marque a été créée il y a un certain temps…
Vous ne comptez plus les années (enfin sauf pour les dates anniversaires). Votre activité à grandement évoluée et votre croissance a été fulgurante (tant mieux pour vous !). Quelle belle aventure familiale, entrepreneuriale ! Oui mais vos produits ou services ont évolué et vos clients et vos prospects aussi.
Bref, votre image n’est plus à la hauteur de la qualité de vos prestations.
Vous n’osez pas franchir le pas ? Il faut pourtant se rendre à l’évidence, vous pressentez la perte de marchés car des concurrents plus récents, eux, ont fait le boulot de positionner leur marque par rapport à vous ! Franchissez le pas pour être toujours plus performant : retravaillez la stratégie de votre marque. Soyez rassuré, avec Impact, nulle question de tout révoquer. Le respect des anciens, de ceux qui ont fait grandir la boite doit rester. Car oui, ils font partie intégrante de l’ADN de votre marque.
Imaginer pour vous un repositionnement de votre marque tout en respectant l’historique et ainsi être plus performant, n’est-ce pas au final ce que vous recherchez ?
Révisez votre image de marque !
Votre marque a été créée il y a un certain temps…
Vous ne comptez plus les années (enfin sauf pour les dates anniversaires). Votre activité à grandement évoluée et votre croissance a été fulgurante (tant mieux pour vous !). Quelle belle aventure familiale, entrepreneuriale ! Oui mais vos produits ou services ont évolué et vos clients et vos prospects aussi.
Bref, votre image n’est plus à la hauteur de la qualité de vos prestations.
Vous n’osez pas franchir le pas ? Il faut pourtant se rendre à l’évidence, vous pressentez la perte de marchés car des concurrents plus récents, eux, ont fait le boulot de positionner leur marque par rapport à vous ! Franchissez le pas pour être toujours plus performant : retravaillez la stratégie de votre marque. Soyez rassuré, avec Impact, nulle question de tout révoquer. Le respect des anciens, de ceux qui ont fait grandir la boite doit rester. Car oui, ils font partie intégrante de l’ADN de votre marque.
Imaginer pour vous un repositionnement de votre marque tout en respectant l’historique et ainsi être plus performant, n’est-ce pas au final ce que vous recherchez ?

Stratégie de marque et stratégie de com’
Le positionnement ou repositionnement de votre image de marque fait généralement partie d’une stratégie de com’ qui elle, a une dimension plus globale. Promouvoir et développer une activité, une entreprise est toujours plus complexe voire impossible quand l’image de marque est défaillante ou en décalage par rapport à ce que vous faites, ce que vous êtes.
Le positionnement de marque est le socle, la base. C’est un point indéniable à travailler, à vérifier ou à retravailler sans quoi, quelle que soit votre stratégie, la recherche d’identification sera constante. Vos cibles passeront alors à côté de votre marque sans prêter attention. Ce positionnement de marque est tout aussi important si vos prestations d’entrées de gamme deviennent du haut de gamme. Les codes ne sont pas les mêmes, les messages non plus. Comment alors séduire ces nouveaux prospects avec une image trop cheap ?
Vous comprenez maintenant l’enjeu crucial de l’image de votre marque avant d’engager une stratégie de com’ performante !
Stratégie de marque et stratégie de com’
Le positionnement ou repositionnement de votre image de marque fait généralement partie d’une stratégie de com’ qui elle, a une dimension plus globale. Promouvoir et développer une activité, une entreprise est toujours plus complexe voire impossible quand l’image de marque est défaillante ou en décalage par rapport à ce que vous faites, ce que vous êtes.
Le positionnement de marque est le socle, la base. C’est un point indéniable à travailler, à vérifier ou à retravailler sans quoi, quelle que soit votre stratégie, la recherche d’identification sera constante. Vos cibles passeront alors à côté de votre marque sans prêter attention. Ce positionnement de marque est tout aussi important si vos prestations d’entrées de gamme deviennent du haut de gamme. Les codes ne sont pas les mêmes, les messages non plus. Comment alors séduire ces nouveaux prospects avec une image trop cheap ?
Vous comprenez maintenant l’enjeu crucial de l’image de votre marque avant d’engager une stratégie de com’ performante !
Ca peut vous intéresser
Pourquoi nous choisir ?
experts en branding
depuis 18 ans
de performance
dans la jungle
des concurrents !
créatifs & pragmatiques !


Ressources
Branding et rebranding : c’est quoi ?
Définition du branding Avant de parler de rebranding, penchons nous sur l’origine de l’identité des marques. Le mot branding découle du verbe « to brand » en anglais, qui signifie « marquer » et qui remonte à l’époque où les fermiers marquaient au fer chaud leur…
Rebranding chez Impact Evolution
L’évolution de notre branding Après une refonte de notre site web en 2020, nous souhaitions affirmer réellement notre différence à travers une identité décalée en comparaison avec les brandings de notre concurrence. L’idée derrière notre ancienne identité (contraste…
7 tendances pour développer son branding en 2022
Green marketing et engagements Toujours présent, l’enjeux environnemental se place au cœur des campagnes marketing des marques. En termes de visuel, la tendance est à l’abandon : abandonner la perfection, le lisse, le millimétré et laisser place au « vrai ». Le…