logo-avec baseline

Le mag

Consultez nos articles sur le digital et le branding.

La santé d’un site internet

La santé d’un site internet

Le rôle des utilisateurs dans le référencement Plus de 90% du trafic des recherches en France provient de Google. Les personnes qui visitent votre site vont avoir un rôle à jouer important dans votre stratégie de référencement. On va donc parler du nombre de visites,...

lire plus
Stratégie et image de marque sur les réseaux

Stratégie et image de marque sur les réseaux

Quand un consommateur va rechercher des informations sur une marque, il ne va plus seulement sur les moteurs de recherche, mais aussi sur les réseaux sociaux. Il est devenu important d’y être présent pour avoir de la visibilité, mais aussi pour travailler le message et les valeurs que l’entreprise souhaitent communiquer. En bref, l’image de marque qu’elle souhaite diffuser.

lire plus
Les outils Google au service du marketing et du web

Les outils Google au service du marketing et du web

Google est partout, et vous l’utilisez sans aucun doute tous les jours. Youtube, Google Drive, Google Meet, il existe de nombreux services accessibles à tous. Cependant, certains outils sont destinés à des professionnels du marketing et du développement web.

lire plus
Pourquoi miser sur la vidéo marketing ?

Pourquoi miser sur la vidéo marketing ?

Chaque entreprise possède un but ou un objectif à atteindre. Aujourd’hui, vous êtes nombreux à utiliser sites internet, blogs, réseaux sociaux, podcasts et autres supports, afin d’entrer en contact avec vos cibles.

lire plus
Les erreurs SEO à éviter

Les erreurs SEO à éviter

Expérience utilisateur, contenu, construction de site : réaliser un site internet peut sembler facile, mais le référencer, c’est une autre histoire.

lire plus
Comment créer un évènement d’entreprise réussi ?

Comment créer un évènement d’entreprise réussi ?

Les événements d’entreprise sont un excellent moyen de communiquer sur votre entreprise. Il est essentiel pour cela de le préparer correctement en amont pour remplir les objectifs fixés. Quels sont les avantages de ces événements et comment les mettre en place ?

lire plus
Cahier des charges pour votre site web

Cahier des charges pour votre site web

Un cahier des charges, pour quoi faire ? Autant pour vous que pour votre interlocuteur(rice), détailler votre projet s’avère nécessaire pour la réalisation d’un site web conforme à votre demande. Pour formuler cette demande, de nombreux formats peuvent être utilisés....

lire plus

Google Analytics et RGPD

Depuis quelque temps déjà, le géant Google est décrié par le RGPD. Nous vous donnons quelques alternatives à son outil Google Analytics.

lire plus

Comment rendre son site web écoresponsable ?

Le secteur du numérique représente un usage « immatériel » de données. Celui-ci utilise pourtant des ressources physiques et réelles ! Ainsi, développer des sites web écoresponsables présente un véritable dilemme en termes de qualité qui opposerait fonctionnalité et performance. Mais cela doit-il forcément être le cas ?

lire plus
13 tendances SEO à adopter en 2022

13 tendances SEO à adopter en 2022

Recherche vocale Siri, « Ok Google » ou encore Alexa, les assistants vocaux sont de plus en plus utilisés par les Français. Au lieu de rédiger la requête dans le moteur de recherche, les utilisateurs préfèrent poser la question vocalement. Les titres des pages, des...

lire plus
Branding et rebranding : c’est quoi ?

Branding et rebranding : c’est quoi ?

Définition du branding Avant de parler de rebranding, penchons-nous sur l’origine de l’identité des marques. Le mot branding découle du verbe « to brand » en anglais, qui signifie « marquer » et qui remonte à l’époque où les fermiers marquaient au fer chaud leur...

lire plus