
Le mag
Consultez nos articles sur le digital et le branding.

« L’Impact BUSINESS DAY – EPSO » : le RDV des entrepreneurs qui cassent les codes
Le 20 mars, à Interference Toulouse, « L’Impact BUSINESS DAY – EPSO » a fêté ses 3 ans avec des conférences professionnelles, des tables d’inspirations et la remise des Trophées à IMPACT.
La santé d’un site internet
Le rôle des utilisateurs dans le référencement Plus de 90% du trafic des recherches en France provient de Google. Les personnes qui visitent votre site vont avoir un rôle à jouer important dans votre stratégie de référencement. On va donc parler du nombre de visites,...
Comment savoir si votre communication est efficace ?
À une époque où la communication des entreprises est essentielle, il est primordial de rendre la sienne la plus efficace possible. Mais comment savoir si votre communication est optimisée ?
Stratégie et image de marque sur les réseaux
Quand un consommateur va rechercher des informations sur une marque, il ne va plus seulement sur les moteurs de recherche, mais aussi sur les réseaux sociaux. Il est devenu important d’y être présent pour avoir de la visibilité, mais aussi pour travailler le message et les valeurs que l’entreprise souhaitent communiquer. En bref, l’image de marque qu’elle souhaite diffuser.
Les outils Google au service du marketing et du web
Google est partout, et vous l’utilisez sans aucun doute tous les jours. Youtube, Google Drive, Google Meet, il existe de nombreux services accessibles à tous. Cependant, certains outils sont destinés à des professionnels du marketing et du développement web.
Pourquoi miser sur la vidéo marketing ?
Chaque entreprise possède un but ou un objectif à atteindre. Aujourd’hui, vous êtes nombreux à utiliser sites internet, blogs, réseaux sociaux, podcasts et autres supports, afin d’entrer en contact avec vos cibles.
Les erreurs SEO à éviter
Expérience utilisateur, contenu, construction de site : réaliser un site internet peut sembler facile, mais le référencer, c’est une autre histoire.
Comment développer sa marque par le branding ?
À l’heure où la concurrence fait rage dans tous les secteurs d’activité, il est important de sortir du lot. Et cela passe par le branding. Mais, qu’est-ce que le branding, à quoi sert-il et comment l’utiliser pour valoriser son entreprise ?
Comment créer un évènement d’entreprise réussi ?
Les événements d’entreprise sont un excellent moyen de communiquer sur votre entreprise. Il est essentiel pour cela de le préparer correctement en amont pour remplir les objectifs fixés. Quels sont les avantages de ces événements et comment les mettre en place ?
Cahier des charges pour votre site web
Un cahier des charges, pour quoi faire ? Autant pour vous que pour votre interlocuteur(rice), détailler votre projet s’avère nécessaire pour la réalisation d’un site web conforme à votre demande. Pour formuler cette demande, de nombreux formats peuvent être utilisés....
Comment mesurer l’engagement client ?
À notre époque où la concurrence fait rage, il est important pour les entreprises de se soucier de leur engagement client. Mais comment mesurer cet engagement ?
Comment la vidéo peut-elle générer des leads ?
Le format vidéo est devenu le plus prisé sur les réseaux sociaux et sur internet. Mais comment la vidéo peut-elle générer des prospects ?
Google Analytics et RGPD
Depuis quelque temps déjà, le géant Google est décrié par le RGPD. Nous vous donnons quelques alternatives à son outil Google Analytics.
Comment rendre son site web écoresponsable ?
Le secteur du numérique représente un usage « immatériel » de données. Celui-ci utilise pourtant des ressources physiques et réelles ! Ainsi, développer des sites web écoresponsables présente un véritable dilemme en termes de qualité qui opposerait fonctionnalité et performance. Mais cela doit-il forcément être le cas ?
13 tendances SEO à adopter en 2022
Recherche vocale Siri, « Ok Google » ou encore Alexa, les assistants vocaux sont de plus en plus utilisés par les Français. Au lieu de rédiger la requête dans le moteur de recherche, les utilisateurs préfèrent poser la question vocalement. Les titres des pages, des...
Branding et rebranding : c’est quoi ?
Définition du branding Avant de parler de rebranding, penchons-nous sur l’origine de l’identité des marques. Le mot branding découle du verbe « to brand » en anglais, qui signifie « marquer » et qui remonte à l’époque où les fermiers marquaient au fer chaud leur...