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Consultez nos articles sur le digital et le branding.
3ème épisode de l’Impact BUSINESS DAY
On se retrouve pile dans 6 mois pour le 3ème épisode de l’Impact BUSINESS DAY. 👉 SAVE THE DATE pour ce qui s’annonce l’événement BUSINESS du printemps 2025 toulousain qui casse les codes⚡. ✔️ RDV le 20 mars 2025 pour vivre une journée unique de midi à 23h. De très…
Branding et rebranding : c’est quoi ?
Définition du branding Avant de parler de rebranding, penchons nous sur l’origine de l’identité des marques. Le mot branding découle du verbe « to brand » en anglais, qui signifie « marquer » et qui remonte à l’époque où les fermiers marquaient au fer chaud leur…
L’IMPACT BUSINESS DAY — 2ème édition
Big news… ⚡️ La Semaine de l’IMPACT BtoB, le rendez-vous business qui casse les codes en région toulousaine, revient les 20–21 Mars 2024 avec 300 managers, dirigeants pour s’inspirer et réseauter différemment ! 🎁 Pour profiter des tarifs préférentiels dès…
Cahier des charges pour votre site web
Un cahier des charges, pour quoi faire ? Autant pour vous que pour votre interlocuteur(rice), détailler votre projet s’avère nécessaire pour la réalisation d’un site web conforme à votre demande. Pour formuler cette demande, de nombreux formats peuvent être utilisés.…
Comment rendre son site web écoresponsable ?
Un site écoresponsable, c’est quoi ? L’impact écologique d’un site web dépend de beaucoup de facteurs : contenus du site, nombre de visiteurs, durée des visites… Pour tenter de réduire cet impact, il faut s’intéresser à plusieurs éléments de votre site que vous…
Google Analytics et RGPD
Pourquoi quitter Google Analytics ? Depuis plusieurs années, comme plusieurs entreprises américaines, Google est pointé du doigt sur la protection des données. Mais depuis peu, ces accusations augmentent d’un cran. Le 10 février 2022, la CNIL (Commission Nationale…
Rebranding chez Impact Evolution
L’évolution de notre branding Après une refonte de notre site web en 2020, nous souhaitions affirmer réellement notre différence à travers une identité décalée en comparaison avec les brandings de notre concurrence. L’idée derrière notre ancienne identité (contraste…
Growth Marketing VS Growth Hacking
Qu’est-ce que le growth hacking ? Le growth hacking représente un ensemble de techniques et pratiques de marketing digital (voire un état d’esprit) ayant pour but de favoriser une croissance rapide de votre entreprise. Ce concept issu de la Silicon Valley est utilisé…
7 tendances pour développer son branding en 2022
Green marketing et engagements Toujours présent, l’enjeux environnemental se place au cœur des campagnes marketing des marques. En termes de visuel, la tendance est à l’abandon : abandonner la perfection, le lisse, le millimétré et laisser place au « vrai ». Le…
13 tendances SEO à adopter en 2022
Recherche vocale Siri, « Ok Google » ou encore Alexa, les assistants vocaux sont de plus en plus utilisés par les Français. Au lieu de rédiger la requête dans le moteur de recherche, les utilisateurs préfèrent poser la question vocalement. Les titres des pages, des…
10 tendances à intégrer dans votre marketing digital en 2022
RA et RV Depuis quelques temps, les marques sont de plus en plus nombreuses à avoir recours à la réalité augmentée (RA). Elle permet aux internautes d’essayer des produits directement sur le site de la société, comme du maquillage, des vêtements ou encore des meubles.…
8 tendances Webdesign à suivre en 2022
Attention aux lourdeurs Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important lors de la conception de son webdesign de prendre en compte la notion de lourdeur. Cela s’entend aussi bien au niveau du design que du site en lui-même. En effet, le trop d’informations peut…
Générer des leads sur votre site e‑commerce en 2022
Vendre « bien et bon » Eco-responsable, bio, local, naturel, économie circulaire… Autant de concepts pour signifier une tendance omniprésente : la conscience écologique touche à tous les pans de notre société, mais principalement aux modes de consommation. Lorsque…
7 techniques de promotion efficace pour votre site web
Owned Media — Utilisez vos propres canaux Le terme Owned Media fait référence aux canaux que vous possédez en interne dans votre entreprise : divers sites web (commerce, vitrine, institutionnel, etc.), newsletter et mailing, réseaux sociaux… Vous possédez de…
Comment la vidéo peut-elle générer des leads ?
Quelle importance pour la vidéo dans le marketing digital ? Aujourd’hui, la vidéo est le format le plus apprécié, que cela soit sur les réseaux sociaux, dans les newsletters ou sur les sites internet. Les vidéos génèrent plus de 82 % du trafic sur internet,…
TikTok, le nouveau challenge des entreprises
Un réseau social de plus en plus populaire À moins de sortir d’une grotte, il est difficile d’être passé à côté du phénomène TikTok. En un an, le nombre d’utilisateurs a explosé. En 2021, 14,9 millions de Français se connectent tous les mois à la plateforme de…
Comment mesurer l’engagement client ?
Pourquoi l’engagement client est-il important ? L’engagement client est un facteur très important dans la stratégie des marques. En effet, 95 % des professionnels déclarent que celui-ci est prioritaire en 2021. Il permet aux entreprises de vendre plus de…
Les 3 étapes cruciales du parcours d’achat sur internet
L’importance du parcours d’achat Qu’est-ce que le parcours d’achat exactement ? C’est l’ensemble des étapes transformant un lead en prospect puis en client. Celui-ci permet par ailleurs d’atteindre ses objectifs de vente grâce à un canal spécifique permettant à un…
Les réseaux sociaux pour booster sa boutique en ligne
Les réseaux sociaux, un prescripteur pour les achats en ligne Avant les réseaux sociaux, c’était le bouche à oreille qui permettait de faire vivre une marque. Maintenant, les consommateurs sont en quête d’avis sur internet et y découvrent même de nouvelles…
Stratégie et image de marque sur les réseaux
L’image de marque Il y a plusieurs années, les consommateurs achetaient une certaine marque car ils appréciaient le produit. On ne parlait pas des engagements ou des valeurs que pouvaient avoir une entreprise. Maintenant, les consommateurs se renseignent avec…
Pourquoi miser sur la vidéo marketing?
La vidéo en perpétuelle évolution. Nous le voyons au quotidien, nos téléphones sont de plus en plus beaux, nos télévisions de plus en plus grandes, le cinéma toujours plus performant ; la technologie avance tellement vite qu’il ne faut pas se laisser dépasser.…
Comment savoir si votre communication est efficace ?
Communication d’entreprise De nos jours, toutes les sociétés, quel que soit le secteur d’activité, mettent en place des stratégies de communication. Pour sortir du lot et faire face à une concurrence de plus en plus présente, il est important d’avoir une…
Comment créer un évènement d’entreprise réussi ?
Quels sont les avantages des événements d’entreprise ? L’événementiel est un facteur primordial de la stratégie de communication d’une entreprise. Il offre ainsi de nombreux bénéfices pour les sociétés le mettant en place Transmettre des messages …
Comment développer sa marque par le branding ?
Le branding, qu’est-ce que c’est ? Selon le dictionnaire, le branding est « une forme de marketing qui consiste à façonner activement sa marque ». Mais concrètement, ce dernier repose sur plusieurs actions. Votre société dépend de lui pour attirer les…
Transformation digitale : quels rôles pour les réseaux sociaux ?
Les réseaux sociaux : un phénomène dont on ne peut nier l’importance Si à titre personnel, nous pouvons encore nous passer des réseaux sociaux, il n’en est pas de même pour les sociétés. Et celles-ci l’ont bien compris ! Avec la crise sanitaire, les entreprises…
La santé d’un site internet
Le rôle des utilisateurs dans le référencement Plus de 90% du trafic des recherches en France provient de Google. Les personnes qui visitent votre site vont avoir un rôle à jouer important dans votre stratégie de référencement. On va donc parler du nombre de…
Les outils Google au service du marketing et du web
Les outils Marketing Les statistiques ? Commençons d’abord avec l’outil le plus connu : Google Analytics. Comme son nom l’indique, il consiste à avoir accès aux statistiques d’un site web afin de mesurer la visibilité de celui-ci. On peut y trouver le…
Créer et réussir sa landing page
Quel titre pour vos pages ? Il n’y a aucune règle écrite dans le marbre, mais il va de soi qu’un titre accrocheur qui attire l’œil et l’attention d’un prospect, c’est mieux. Un titre accrocheur fonctionnera mieux qu’un titre banal. Il faut piquer la curiosité…
Les erreurs SEO à éviter
Les erreurs liées à la construction. Les erreurs Méta récurrentes Vos balises Meta permettent de donner des informations aux moteurs de recherches. Il faut donc les aider à identifier le contenu de vos pages afin de les montrer aux internautes…
Une recette de Cookies, certifiée CNIL avec Me Audrey DECIMA
Un vrai consentement de l’internaute. ” Il faut qu’il y ait un consentement en dépôt des cookies, sur le terminal d’un utilisateur, site web ou téléphone. Il faut un clic effectif. Avant, on pouvait “scroll-down”, continuer la navigation et cela faisait office…
Mettez en place une campagne de référencement qui vous rapporte
SEA ou référencement payant… peut-être vous-êtes-vous déjà posé la question ? Ou peut-être en avez-vous simplement entendu parler… Pour certains le référencement payant fait peur… Pas envie de donner des sous à Google, et le budget… je ne vais pas avoir la…
Explorateur scientifique : plus qu’un métier
Une expérience au service de l’humain Adapté aux priorités et aux enjeux de l’entreprise, Stéphane intervient sur un grand nombre de problématiques de société et d’entreprises. Par l’intermédiaire de solutions de webconférence, il interagira avec vous en temps…
Sophie Bensaïd nous parle immobilier
De l’audiovisuel à gérante d’agence immobilière. Son parcours débute par des études en école de journalisme en 1991. Elle travaillera sans surprise presque 20 ans pour la télévision, notamment AB production, LCI et TF1. En 2012, Sophie bifurque et rejoint la…
Parole à notre réseau avec Odile Rencontres
Un nouveau format C’est pourquoi, nous leur donnons la parole afin de partager leur aventure en tant que chef d’entreprise. Notre ambition ? Aller le plus loin possible ensemble ! Retrouvez l’interview de la semaine, avec Odile Delbas de l’agence matrimoniale…