Demandez votre audit SEO gratuit

Les ressources

Toutes les ressources

Cahier des charges pour votre site web

Cahier des charges pour votre site web 

Un cahier des charges, pour quoi faire ? Autant pour vous que pour votre interlocuteur(rice), détailler votre projet s’avère nécessaire pour la réalisation d’un site web conforme à votre demande. Pour formuler cette demande, de nombreux formats peuvent être utilisés.…

Pourquoi miser sur la vidéo marketing?

Pourquoi miser sur la vidéo marketing? 

La vidéo en perpétuelle évolution.   Nous le voyons au quotidien, nos téléphones sont de plus en plus beaux, nos télévisions de plus en plus grandes, le cinéma toujours plus performant ; la technologie avance tellement vite qu’il ne faut pas se laisser dépasser.…

lire plus
Comment savoir si votre communication est efficace ?

Comment savoir si votre communication est efficace ? 

Communication d’entreprise   De nos jours, toutes les sociétés, quel que soit le secteur d’activité, mettent en place des stratégies de communication. Pour sortir du lot et faire face à une concurrence de plus en plus présente, il est important d’avoir une…

lire plus
Comment créer un évènement d’entreprise réussi ?

Comment créer un évènement d’entreprise réussi ? 

Quels sont les avantages des événements d’entreprise ?   L’événementiel est un facteur primordial de la stratégie de communication d’une entreprise. Il offre ainsi de nombreux bénéfices pour les sociétés le mettant en place   Transmettre des messages …

lire plus
IMPACT est membre de Digital 113

IMPACT est membre de Digital 113 

IMPACT est membre de Digital 113   Nous sommes les tous derniers de ce joli cluster. Sa vocation : bichonner toutes les pépites numériques de l’Occitanie ! En résumé. Mais vraiment en résumé, car nous nous sommes laissés dire qu’ils avaient un programme bien…

lire plus
Comment développer sa marque par le branding ?

Comment développer sa marque par le branding ? 

Le branding, qu’est-ce que c’est ?   Selon le dictionnaire, le branding est « une forme de marketing qui consiste à façonner activement sa marque ». Mais concrètement, ce dernier repose sur plusieurs actions. Votre société dépend de lui pour attirer les…

lire plus
IMPACT rejoint Resovalie Business Club

IMPACT rejoint Resovalie Business Club 

Un club d’affaires   Resovalie est un club d’affaires qui repose sur les valeurs du rugby. Chaque groupe est d’ailleurs accueilli au sein des équipes du Top 14 et de Pro D2 avec des facilités de partenariat avec ces derniers. Pour Toulouse, le camp de base est à…

lire plus
Comment savoir si votre communication est efficace ?

La santé d’un site internet 

Le rôle des utilisateurs dans le référencement   Plus de 90% du trafic des recherches en France provient de Google. Les personnes qui visitent votre site vont avoir un rôle à jouer important dans votre stratégie de référencement. On va donc parler du nombre de…

lire plus
Les outils Google au service du marketing et du web

Les outils Google au service du marketing et du web 

Les outils Marketing   Les statistiques ?   Commençons d’abord avec l’outil le plus connu : Google Analytics. Comme son nom l’indique, il consiste à avoir accès aux statistiques d’un site web afin de mesurer la visibilité de celui-​ci. On peut y trouver le…

lire plus
Créer et réussir sa landing page

Créer et réussir sa landing page 

Quel titre pour vos pages ?   Il n’y a aucune règle écrite dans le marbre, mais il va de soi qu’un titre accrocheur qui attire l’œil et l’attention d’un prospect, c’est mieux. Un titre accrocheur fonctionnera mieux qu’un titre banal. Il faut piquer la curiosité…

lire plus
Les erreurs SEO à éviter

Les erreurs SEO à éviter 

Les erreurs liées à la construction.   Les erreurs Méta récurrentes   Vos balises Meta permettent de donner des informations aux moteurs de recherches. Il faut donc les aider à identifier le contenu de vos pages afin de les montrer aux internautes…

lire plus
Explorateur scientifique : plus qu’un métier

Explorateur scientifique : plus qu’un métier 

Une expérience au service de l’humain   Adapté aux priorités et aux enjeux de l’entreprise, Stéphane intervient sur un grand nombre de problématiques de société et d’entreprises. Par l’intermédiaire de solutions de webconférence, il interagira avec vous en temps…

lire plus
Sophie Bensaïd nous parle immobilier

Sophie Bensaïd nous parle immobilier 

De l’audiovisuel à gérante d’agence immobilière.   Son parcours débute par des études en école de journalisme en 1991. Elle travaillera sans surprise presque 20 ans pour la télévision, notamment AB production, LCI et TF1. En 2012, Sophie bifurque et rejoint la…

lire plus
Parole à notre réseau avec Odile Rencontres

Parole à notre réseau avec Odile Rencontres 

Un nouveau format   C’est pourquoi, nous leur donnons la parole afin de partager leur aventure en tant que chef d’entreprise. Notre ambition ? Aller le plus loin possible ensemble ! Retrouvez l’interview de la semaine, avec Odile Delbas de l’agence matrimoniale…

lire plus

Ça peut aussi vous plaire…

Cahier des charges pour votre site web 

Un cahier des charges, pour quoi faire ? Autant pour vous que pour votre interlocuteur(rice), détailler votre projet s’avère nécessaire pour la réalisation d’un site web conforme à votre demande. Pour formuler cette demande, de nombreux formats peuvent être utilisés.…

lire plus

Comment rendre son site web écoresponsable ? 

Un site écoresponsable, c’est quoi ? L’impact écologique d’un site web dépend de beaucoup de facteurs : contenus du site, nombre de visiteurs, durée des visites… Pour tenter de réduire cet impact, il faut s’intéresser à plusieurs éléments de votre site que vous…

lire plus

Google Analytics et RGPD 

Pourquoi quitter Google Analytics ? Depuis plusieurs années, comme plusieurs entreprises américaines, Google est pointé du doigt sur la protection des données. Mais depuis peu, ces accusations augmentent d’un cran. Le 10 février 2022, la CNIL (Commission Nationale…

lire plus
The posts you requested could not be found. Try changing your module settings or create some new posts.