Les ressources

Toutes les ressources

13 tendances SEO à adopter en 2022

13 tendances SEO à adopter en 2022

Recherche vocale Siri, « Ok Google » ou encore Alexa, les assistants vocaux sont de plus en plus utilisés par les Français. Au lieu de rédiger la requête dans le moteur de recherche, les utilisateurs préfèrent poser la question vocalement. Les titres des pages, des…

Le bien-​être au travail pour surmonter la crise ?

Le bien-​​être au travail pour surmonter la crise ?

Focus d’une TPE toulousaine   « Le premier confinement a été plus compliqué à vivre que les autres car c’était inconnu » annonce l’un des membres de la team d’Impact Evolution. Toute l’équipe est attablée et Stéphane Lévin, l’organisateur du Team…

lire plus
La santé d’un site internet

La santé d’un site internet

Le rôle des utilisateurs dans le référencement   Plus de 90% du trafic des recherches en France provient de Google. Les personnes qui visitent votre site vont avoir un rôle à jouer important dans votre stratégie de référencement. On va donc parler du nombre de…

lire plus
Les outils Google au service du marketing et du web

Les outils Google au service du marketing et du web

Les outils Marketing   Les statistiques ?   Commençons d’abord avec l’outil le plus connu : Google Analytics. Comme son nom l’indique, il consiste à avoir accès aux statistiques d’un site web afin de mesurer la visibilité de celui-​ci. On peut y trouver le…

lire plus
Créer et réussir sa landing page

Créer et réussir sa landing page

Quel titre pour vos pages ?   Il n’y a aucune règle écrite dans le marbre, mais il va de soi qu’un titre accrocheur qui attire l’œil et l’attention d’un prospect, c’est mieux. Un titre accrocheur fonctionnera mieux qu’un titre banal. Il faut piquer la curiosité…

lire plus
Les erreurs SEO à éviter

Les erreurs SEO à éviter

Les erreurs liées à la construction.   Les erreurs Méta récurrentes   Vos balises Meta permettent de donner des informations aux moteurs de recherches. Il faut donc les aider à identifier le contenu de vos pages afin de les montrer aux internautes…

lire plus
Une recette de Cookies, certifiée CNIL avec Me Audrey DECIMA

Une recette de Cookies, certifiée CNIL avec Me Audrey DECIMA

Un vrai consentement de l’internaute.   ” Il faut qu’il y ait un consentement en dépôt des cookies, sur le terminal d’un utilisateur, site web ou téléphone. Il faut un clic effectif. Avant, on pouvait “scroll-​down”, continuer la navigation et cela faisait office…

lire plus
Explorateur scientifique : plus qu’un métier

Explorateur scientifique : plus qu’un métier

Une expérience au service de l’humain   Adapté aux priorités et aux enjeux de l’entreprise, Stéphane intervient sur un grand nombre de problématiques de société et d’entreprises. Par l’intermédiaire de solutions de webconférence, il interagira avec vous en temps…

lire plus
Sophie Bensaïd nous parle immobilier

Sophie Bensaïd nous parle immobilier

De l’audiovisuel à gérante d’agence immobilière.   Son parcours débute par des études en école de journalisme en 1991. Elle travaillera sans surprise presque 20 ans pour la télévision, notamment AB production, LCI et TF1. En 2012, Sophie bifurque et rejoint la…

lire plus
Parole à notre réseau avec Odile Rencontres

Parole à notre réseau avec Odile Rencontres

Un nouveau format   C’est pourquoi, nous leur donnons la parole afin de partager leur aventure en tant que chef d’entreprise. Notre ambition ? Aller le plus loin possible ensemble ! Retrouvez l’interview de la semaine, avec Odile Delbas de l’agence matrimoniale…

lire plus

Ça peut aussi vous plaire…

10 tendances à intégrer dans votre marketing digital en 2022

RA et RV Depuis quelques temps, les marques sont de plus en plus nombreuses à avoir recours à la réalité augmentée (RA). Elle permet aux internautes d’essayer des produits directement sur le site de la société, comme du maquillage, des vêtements ou encore des meubles.…

lire plus

Générer des leads sur votre site e‑commerce en 2022

Vendre « bien et bon » Eco-​responsable, bio, local, naturel, économie circulaire… Autant de concepts pour signifier une tendance omniprésente : la conscience écologique touche à tous les pans de notre société, mais principalement aux modes de consommation. Lorsque…

lire plus

7 techniques de promotion efficace pour votre site web

Owned Media — Utilisez vos propres canaux Le terme Owned Media fait référence aux canaux que vous possédez en interne dans votre entreprise : divers sites web (commerce, vitrine, institutionnel, etc.), newsletter et mailing, réseaux sociaux… Vous possédez de…

lire plus

Mai 18, 2022

Qu’est-​ce que le Growth Hacking ?

Qu’est-ce que le growth hacking ? Le growth hacking représente un ensemble de techniques et pratiques de marketing digital (voire un état d’esprit) ayant pour but de favoriser une croissance rapide de votre entreprise. Ce concept issu de la Silicon Valley est…

Mai 15, 2022

Branding et rebranding : c’est quoi ?

Définition du branding Avant de parler de rebranding, penchons nous sur l’origine de l’identité des marques. Le mot branding découle du verbe « to brand » en anglais, qui signifie « marquer » et qui remonte à l’époque où les fermiers marquaient au fer chaud leur…