Les ressources
Toutes les ressources
Cahier des charges pour votre site web
Un cahier des charges, pour quoi faire ? Autant pour vous que pour votre interlocuteur(rice), détailler votre projet s’avère nécessaire pour la réalisation d’un site web conforme à votre demande. Pour formuler cette demande, de nombreux formats peuvent être utilisés.…
Pourquoi miser sur la vidéo marketing?
La vidéo en perpétuelle évolution. Nous le voyons au quotidien, nos téléphones sont de plus en plus beaux, nos télévisions de plus en plus grandes, le cinéma toujours plus performant ; la technologie avance tellement vite qu’il ne faut pas se laisser dépasser.…
Comment savoir si votre communication est efficace ?
Communication d’entreprise De nos jours, toutes les sociétés, quel que soit le secteur d’activité, mettent en place des stratégies de communication. Pour sortir du lot et faire face à une concurrence de plus en plus présente, il est important d’avoir une…
Comment créer un évènement d’entreprise réussi ?
Quels sont les avantages des événements d’entreprise ? L’événementiel est un facteur primordial de la stratégie de communication d’une entreprise. Il offre ainsi de nombreux bénéfices pour les sociétés le mettant en place Transmettre des messages …
IMPACT est membre de Digital 113
IMPACT est membre de Digital 113 Nous sommes les tous derniers de ce joli cluster. Sa vocation : bichonner toutes les pépites numériques de l’Occitanie ! En résumé. Mais vraiment en résumé, car nous nous sommes laissés dire qu’ils avaient un programme bien…
Comment développer sa marque par le branding ?
Le branding, qu’est-ce que c’est ? Selon le dictionnaire, le branding est « une forme de marketing qui consiste à façonner activement sa marque ». Mais concrètement, ce dernier repose sur plusieurs actions. Votre société dépend de lui pour attirer les…
IMPACT rejoint Resovalie Business Club
Un club d’affaires Resovalie est un club d’affaires qui repose sur les valeurs du rugby. Chaque groupe est d’ailleurs accueilli au sein des équipes du Top 14 et de Pro D2 avec des facilités de partenariat avec ces derniers. Pour Toulouse, le camp de base est à…
Transformation digitale : quels rôles pour les réseaux sociaux ?
Les réseaux sociaux : un phénomène dont on ne peut nier l’importance Si à titre personnel, nous pouvons encore nous passer des réseaux sociaux, il n’en est pas de même pour les sociétés. Et celles-ci l’ont bien compris ! Avec la crise sanitaire, les entreprises…
Le bien-être au travail pour surmonter la crise ?
Focus d’une TPE toulousaine « Le premier confinement a été plus compliqué à vivre que les autres car c’était inconnu » annonce l’un des membres de la team d’Impact Evolution. Toute l’équipe est attablée et Stéphane Lévin, l’organisateur du Team…
La santé d’un site internet
Le rôle des utilisateurs dans le référencement Plus de 90% du trafic des recherches en France provient de Google. Les personnes qui visitent votre site vont avoir un rôle à jouer important dans votre stratégie de référencement. On va donc parler du nombre de…
Les outils Google au service du marketing et du web
Les outils Marketing Les statistiques ? Commençons d’abord avec l’outil le plus connu : Google Analytics. Comme son nom l’indique, il consiste à avoir accès aux statistiques d’un site web afin de mesurer la visibilité de celui-ci. On peut y trouver le…
Créer et réussir sa landing page
Quel titre pour vos pages ? Il n’y a aucune règle écrite dans le marbre, mais il va de soi qu’un titre accrocheur qui attire l’œil et l’attention d’un prospect, c’est mieux. Un titre accrocheur fonctionnera mieux qu’un titre banal. Il faut piquer la curiosité…
Les erreurs SEO à éviter
Les erreurs liées à la construction. Les erreurs Méta récurrentes Vos balises Meta permettent de donner des informations aux moteurs de recherches. Il faut donc les aider à identifier le contenu de vos pages afin de les montrer aux internautes…
Une recette de Cookies, certifiée CNIL avec Me Audrey DECIMA
Un vrai consentement de l’internaute. ” Il faut qu’il y ait un consentement en dépôt des cookies, sur le terminal d’un utilisateur, site web ou téléphone. Il faut un clic effectif. Avant, on pouvait “scroll-down”, continuer la navigation et cela faisait office…
Mettez en place une campagne de référencement qui vous rapporte
SEA ou référencement payant… peut-être vous-êtes-vous déjà posé la question ? Ou peut-être en avez-vous simplement entendu parler… Pour certains le référencement payant fait peur… Pas envie de donner des sous à Google, et le budget… je ne vais pas avoir la…
Explorateur scientifique : plus qu’un métier
Une expérience au service de l’humain Adapté aux priorités et aux enjeux de l’entreprise, Stéphane intervient sur un grand nombre de problématiques de société et d’entreprises. Par l’intermédiaire de solutions de webconférence, il interagira avec vous en temps…
Sophie Bensaïd nous parle immobilier
De l’audiovisuel à gérante d’agence immobilière. Son parcours débute par des études en école de journalisme en 1991. Elle travaillera sans surprise presque 20 ans pour la télévision, notamment AB production, LCI et TF1. En 2012, Sophie bifurque et rejoint la…
Parole à notre réseau avec Odile Rencontres
Un nouveau format C’est pourquoi, nous leur donnons la parole afin de partager leur aventure en tant que chef d’entreprise. Notre ambition ? Aller le plus loin possible ensemble ! Retrouvez l’interview de la semaine, avec Odile Delbas de l’agence matrimoniale…
Ça peut aussi vous plaire…
Cahier des charges pour votre site web
Un cahier des charges, pour quoi faire ? Autant pour vous que pour votre interlocuteur(rice), détailler votre projet s’avère nécessaire pour la réalisation d’un site web conforme à votre demande. Pour formuler cette demande, de nombreux formats peuvent être utilisés.…
Comment rendre son site web écoresponsable ?
Un site écoresponsable, c’est quoi ? L’impact écologique d’un site web dépend de beaucoup de facteurs : contenus du site, nombre de visiteurs, durée des visites… Pour tenter de réduire cet impact, il faut s’intéresser à plusieurs éléments de votre site que vous…
Google Analytics et RGPD
Pourquoi quitter Google Analytics ? Depuis plusieurs années, comme plusieurs entreprises américaines, Google est pointé du doigt sur la protection des données. Mais depuis peu, ces accusations augmentent d’un cran. Le 10 février 2022, la CNIL (Commission Nationale…