Refondre le site de votre Mairie

Le mag

Consultez nos articles sur le digital et le branding.

3ème épisode de l’Impact BUSINESS DAY

3ème épisode de l’Impact BUSINESS DAY

On se retrouve pile dans 6 mois pour le 3ème épisode de l’Impact BUSINESS DAY. 👉 SAVE THE DATE pour ce qui s’annonce l’événement BUSINESS du printemps 2025 toulousain qui casse les codes⚡. ✔️ RDV le 20 mars 2025 pour vivre une journée unique de midi à 23h. De très…

lire plus
Branding et rebranding : c’est quoi ?

Branding et rebranding : c’est quoi ?

Définition du branding Avant de parler de rebranding, penchons nous sur l’origine de l’identité des marques. Le mot branding découle du verbe « to brand » en anglais, qui signifie « marquer » et qui remonte à l’époque où les fermiers marquaient au fer chaud leur…

lire plus
L’IMPACT BUSINESS DAY — 2ème édition

L’IMPACT BUSINESS DAY — 2ème édition

Big news… ⚡️ La Semaine de l’IMPACT BtoB, le rendez-​vous business qui casse les codes en région toulousaine, revient les 20–21 Mars 2024 avec 300 managers, dirigeants pour s’inspirer et réseauter différemment !   🎁 Pour profiter des tarifs préférentiels dès…

lire plus
Cahier des charges pour votre site web

Cahier des charges pour votre site web

Un cahier des charges, pour quoi faire ? Autant pour vous que pour votre interlocuteur(rice), détailler votre projet s’avère nécessaire pour la réalisation d’un site web conforme à votre demande. Pour formuler cette demande, de nombreux formats peuvent être utilisés.…

lire plus
Comment rendre son site web écoresponsable ?

Comment rendre son site web écoresponsable ?

Un site écoresponsable, c’est quoi ? L’impact écologique d’un site web dépend de beaucoup de facteurs : contenus du site, nombre de visiteurs, durée des visites… Pour tenter de réduire cet impact, il faut s’intéresser à plusieurs éléments de votre site que vous…

lire plus
Google Analytics et RGPD

Google Analytics et RGPD

Pourquoi quitter Google Analytics ? Depuis plusieurs années, comme plusieurs entreprises américaines, Google est pointé du doigt sur la protection des données. Mais depuis peu, ces accusations augmentent d’un cran. Le 10 février 2022, la CNIL (Commission Nationale…

lire plus
Rebranding chez Impact Evolution

Rebranding chez Impact Evolution

L’évolution de notre branding Après une refonte de notre site web en 2020, nous souhaitions affirmer réellement notre différence à travers une identité décalée en comparaison avec les brandings de notre concurrence. L’idée derrière notre ancienne identité (contraste…

lire plus
Growth Marketing VS Growth Hacking

Growth Marketing VS Growth Hacking

Qu’est-ce que le growth hacking ? Le growth hacking représente un ensemble de techniques et pratiques de marketing digital (voire un état d’esprit) ayant pour but de favoriser une croissance rapide de votre entreprise. Ce concept issu de la Silicon Valley est utilisé…

lire plus
7 tendances pour développer son branding en 2022

7 tendances pour développer son branding en 2022

Green marketing et engagements Toujours présent, l’enjeux environnemental se place au cœur des campagnes marketing des marques. En termes de visuel, la tendance est à l’abandon : abandonner la perfection, le lisse, le millimétré et laisser place au « vrai ». Le…

lire plus
13 tendances SEO à adopter en 2022

13 tendances SEO à adopter en 2022

Recherche vocale Siri, « Ok Google » ou encore Alexa, les assistants vocaux sont de plus en plus utilisés par les Français. Au lieu de rédiger la requête dans le moteur de recherche, les utilisateurs préfèrent poser la question vocalement. Les titres des pages, des…

lire plus
8 tendances Webdesign à suivre en 2022

8 tendances Webdesign à suivre en 2022

Attention aux lourdeurs Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important lors de la conception de son webdesign de prendre en compte la notion de lourdeur. Cela s’entend aussi bien au niveau du design que du site en lui-​même. En effet, le trop d’informations peut…

lire plus
Générer des leads sur votre site e‑commerce en 2022

Générer des leads sur votre site e‑commerce en 2022

Vendre « bien et bon » Eco-​responsable, bio, local, naturel, économie circulaire… Autant de concepts pour signifier une tendance omniprésente : la conscience écologique touche à tous les pans de notre société, mais principalement aux modes de consommation. Lorsque…

lire plus
7 techniques de promotion efficace pour votre site web

7 techniques de promotion efficace pour votre site web

Owned Media — Utilisez vos propres canaux Le terme Owned Media fait référence aux canaux que vous possédez en interne dans votre entreprise : divers sites web (commerce, vitrine, institutionnel, etc.), newsletter et mailing, réseaux sociaux… Vous possédez de…

lire plus
Comment la vidéo peut-​elle générer des leads ?

Comment la vidéo peut-​​elle générer des leads ?

Quelle importance pour la vidéo dans le marketing digital ?   Aujourd’hui, la vidéo est le format le plus apprécié, que cela soit sur les réseaux sociaux, dans les newsletters ou sur les sites internet. Les vidéos génèrent plus de 82 % du trafic sur internet,…

lire plus
TikTok, le nouveau challenge des entreprises

TikTok, le nouveau challenge des entreprises

Un réseau social de plus en plus populaire   À moins de sortir d’une grotte, il est difficile d’être passé à côté du phénomène TikTok. En un an, le nombre d’utilisateurs a explosé. En 2021, 14,9 millions de Français se connectent tous les mois à la plateforme de…

lire plus
Comment mesurer l’engagement client ?

Comment mesurer l’engagement client ?

Pourquoi l’engagement client est-​il important ?   L’engagement client est un facteur très important dans la stratégie des marques. En effet, 95 % des professionnels déclarent que celui-​ci est prioritaire en 2021. Il permet aux entreprises de vendre plus de…

lire plus
Les 3 étapes cruciales du parcours d’achat sur internet

Les 3 étapes cruciales du parcours d’achat sur internet

L’importance du parcours d’achat Qu’est-ce que le parcours d’achat exactement ? C’est l’ensemble des étapes transformant un lead en prospect puis en client. Celui-​ci permet par ailleurs d’atteindre ses objectifs de vente grâce à un canal spécifique permettant à un…

lire plus
Les réseaux sociaux pour booster sa boutique en ligne

Les réseaux sociaux pour booster sa boutique en ligne

Les réseaux sociaux, un prescripteur pour les achats en ligne   Avant les réseaux sociaux, c’était le bouche à oreille qui permettait de faire vivre une marque. Maintenant, les consommateurs sont en quête d’avis sur internet et y découvrent même de nouvelles…

lire plus
Stratégie et image de marque sur les réseaux

Stratégie et image de marque sur les réseaux

L’image de marque   Il y a plusieurs années, les consommateurs achetaient une certaine marque car ils appréciaient le produit. On ne parlait pas des engagements ou des valeurs que pouvaient avoir une entreprise. Maintenant, les consommateurs se renseignent avec…

lire plus
Pourquoi miser sur la vidéo marketing?

Pourquoi miser sur la vidéo marketing?

La vidéo en perpétuelle évolution.   Nous le voyons au quotidien, nos téléphones sont de plus en plus beaux, nos télévisions de plus en plus grandes, le cinéma toujours plus performant ; la technologie avance tellement vite qu’il ne faut pas se laisser dépasser.…

lire plus
Comment savoir si votre communication est efficace ?

Comment savoir si votre communication est efficace ?

Communication d’entreprise   De nos jours, toutes les sociétés, quel que soit le secteur d’activité, mettent en place des stratégies de communication. Pour sortir du lot et faire face à une concurrence de plus en plus présente, il est important d’avoir une…

lire plus
Comment créer un évènement d’entreprise réussi ?

Comment créer un évènement d’entreprise réussi ?

Quels sont les avantages des événements d’entreprise ?   L’événementiel est un facteur primordial de la stratégie de communication d’une entreprise. Il offre ainsi de nombreux bénéfices pour les sociétés le mettant en place   Transmettre des messages …

lire plus
Comment développer sa marque par le branding ?

Comment développer sa marque par le branding ?

Le branding, qu’est-ce que c’est ?   Selon le dictionnaire, le branding est « une forme de marketing qui consiste à façonner activement sa marque ». Mais concrètement, ce dernier repose sur plusieurs actions. Votre société dépend de lui pour attirer les…

lire plus
La santé d’un site internet

La santé d’un site internet

Le rôle des utilisateurs dans le référencement   Plus de 90% du trafic des recherches en France provient de Google. Les personnes qui visitent votre site vont avoir un rôle à jouer important dans votre stratégie de référencement. On va donc parler du nombre de…

lire plus
Les outils Google au service du marketing et du web

Les outils Google au service du marketing et du web

Les outils Marketing   Les statistiques ?   Commençons d’abord avec l’outil le plus connu : Google Analytics. Comme son nom l’indique, il consiste à avoir accès aux statistiques d’un site web afin de mesurer la visibilité de celui-​ci. On peut y trouver le…

lire plus
Créer et réussir sa landing page

Créer et réussir sa landing page

Quel titre pour vos pages ?   Il n’y a aucune règle écrite dans le marbre, mais il va de soi qu’un titre accrocheur qui attire l’œil et l’attention d’un prospect, c’est mieux. Un titre accrocheur fonctionnera mieux qu’un titre banal. Il faut piquer la curiosité…

lire plus
Les erreurs SEO à éviter

Les erreurs SEO à éviter

Les erreurs liées à la construction.   Les erreurs Méta récurrentes   Vos balises Meta permettent de donner des informations aux moteurs de recherches. Il faut donc les aider à identifier le contenu de vos pages afin de les montrer aux internautes…

lire plus
Une recette de Cookies, certifiée CNIL avec Me Audrey DECIMA

Une recette de Cookies, certifiée CNIL avec Me Audrey DECIMA

Un vrai consentement de l’internaute.   ” Il faut qu’il y ait un consentement en dépôt des cookies, sur le terminal d’un utilisateur, site web ou téléphone. Il faut un clic effectif. Avant, on pouvait “scroll-​down”, continuer la navigation et cela faisait office…

lire plus
Mettez en place une campagne de référencement qui vous rapporte

Mettez en place une campagne de référencement qui vous rapporte

SEA ou référencement payant… peut-​être vous-​êtes-​vous déjà posé la question ? Ou peut-​être en avez-​vous simplement entendu parler… Pour certains le référencement payant fait peur… Pas envie de donner des sous à Google, et le budget… je ne vais pas avoir la…

lire plus
Explorateur scientifique : plus qu’un métier

Explorateur scientifique : plus qu’un métier

Une expérience au service de l’humain   Adapté aux priorités et aux enjeux de l’entreprise, Stéphane intervient sur un grand nombre de problématiques de société et d’entreprises. Par l’intermédiaire de solutions de webconférence, il interagira avec vous en temps…

lire plus
Sophie Bensaïd nous parle immobilier

Sophie Bensaïd nous parle immobilier

De l’audiovisuel à gérante d’agence immobilière.   Son parcours débute par des études en école de journalisme en 1991. Elle travaillera sans surprise presque 20 ans pour la télévision, notamment AB production, LCI et TF1. En 2012, Sophie bifurque et rejoint la…

lire plus
Parole à notre réseau avec Odile Rencontres

Parole à notre réseau avec Odile Rencontres

Un nouveau format   C’est pourquoi, nous leur donnons la parole afin de partager leur aventure en tant que chef d’entreprise. Notre ambition ? Aller le plus loin possible ensemble ! Retrouvez l’interview de la semaine, avec Odile Delbas de l’agence matrimoniale…

lire plus